Impossible de transférer de nouveaux fichiers sur ma carte SD

Fermé
BaleN - Modifié par BaleN le 1/11/2014 à 15:16
PierreYandex Messages postés 162 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 1 nov. 2014 à 18:07
Bonjour,

J'ai depuis un moment une carte sd sur laquelle se trouvent toutes mes musiques et photos. Je la mettais auparavant sur mon galaxy s3 mini, mais quelques mois après son achat, il n'arrivait plus à lire la carte. J'ai donc mis cette carte sd sur un ancien portable, sur lequel elle a marché à merveille pendant un an.
Seulement, pour certaines raisons, j'ai tenté de remettre ma carte sd dans mon galaxy s3. Elle a fonctionné pendant une semaine, avant de devenir progressivement illisible, en plus de faire bugger mon portable (si elle était insérée, une fois le portable verrouillé, il était impossible de le rallumer, j'étais obligée de retirer et remettre la batterie pour l'allumer). J'ai donc, dès que j'ai pu, remis cette carte sd dans le portable sur lequel elle fonctionnait. Sauf qu'il y a maintenant un nouveau problème.
Lorsque la carte sd est connectée à mon ordinateur, je peux lire les fichiers qu'elle contient, les copier coller sur mon ordinateur (j'ai donc sauvegardé toutes les données), mais il est impossible de transférer un fichier de mon ordinateur vers celle-ci. Si j'essaie, le message "impossible de lire le fichier à partir de la disquette source" s'affiche, l'ordi rame, puis ne détecte plus la carte sd (alors qu'il est indiqué sur mon portable qu'il est bien connecté à l'ordinateur). J'ai essayé d'utiliser un autre câble, de copier-coller de plusieurs façons, de n'y transférer qu'un seul fichier, rien n'y fait.
Edit : J'ai aussi tenté de supprimer des fichiers de cette carte, après un long moment, l'ordinateur, au lieu de supprimer le fichier, ne détecte plus la carte. Donc, dès qu'on essaie de modifier le contenu de la carte, elle n'est plus détectée.
Si quelqu'un a une solution à mon problème, je suis grandement preneuse.
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

PierreYandex Messages postés 162 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 19
1 nov. 2014 à 14:51
Quelle est la capacité de ta carte de stockage?
0
7,50 Go, mais il est bien indiqué qu'il reste 6,19 Go de libre, la carte n'est pas pleine.
0
PierreYandex Messages postés 162 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 19
1 nov. 2014 à 14:56
Et ton portable supporte jusqu'a combien?
0
Je ne sais pas, désolée, où est-ce qu'on peut voir ça ?
0
PierreYandex Messages postés 162 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 19
1 nov. 2014 à 15:04
Apparement il supporte jusqu'a 32Gb. Il a quel age ton galaxy S3 mini?
0
Un an, je l'ai acheté à Noël dernier.
0