Affaire très compliqué [ pc multiples bugs ]

Fermé
MaxMarabout Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 16:24
guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 - 31 oct. 2014 à 17:51
Bonjour, tout d'abord je tien a annoncer que cette affaire est très compliqué et que je tente le tout pour le tout.
Voila , alors l'année derniere j'ai eu un problème avec mon chargeur de pc , rien de trop grave, j'ai fais réparer le pc , apres l'avoir recu j'ai pu l'utiliser une semaine mais j'avais remarquer que l'anti virus AVG avait une interface bugée, pas d'alerte a ce moment, là. Je precise que je n'ai jamais fais de sauvegarde de mon pc. Un jour je l'allume et j'ai la surprise de voir quand j'essayais d'acceder a mon pc : "échec de l'ouverture de session par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur" . Alors ce que je fais j'essaye de demarrer en mode sans echec mais la je vois que je n'ai jamais fais de sauvegarde alors aucun moyens de revenir a une version antérieure ou d'acceder a la session.
Apres avoir abandonner plusieurs mois je me rappel que j'avais des cd de reinitialisation mais je vois sur internet qu'il falait les activer sur la session , alors je demarre en sans echec et au moment de taper mon mdp, le clavier de marchait pas , les ecritures arrivent 2 min apres, en masse, je peux rien effacer , bref tout est bugé, (je ne vois pas le voyant du clavier allumer pourtant et je n'arrive pas a l'allumer., par tout moyens)
alors j'aimerais un moyens pour débugé le clavier et eventuellement effacer ma session sans avoir besoin d'y acceder et recrée une session administrateur :/ gros problèmes , j'ai pas envi de le faire réparer car c'est assez cher . Merci :)
A voir également:

9 réponses

alexthomaz Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 2
Modifié par alexthomaz le 31/10/2014 à 16:32
Bonjour,

Je vous conseil de mettre votre disque dur dans un autre PC pour le faire analyser par un anti-virus.

Sinon, téléchargez ce qu'on appelle un anti-virus bootable, que vous mettez sur une clé USB et que vous lancez avant votre système : https://support.microsoft.com/en-us/windows/help-protect-my-pc-with-microsoft-defender-offline-9306d528-64bf-4668-5b80-ff533f183d6c

Si vous vous y connaissez pas trop et que vous voulez de l'aide à exécuter l'anti-virus bootable, n'hésitez pas à demandé dans cette même discussion.

Bon courage
0
MaxMarabout Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 16:35
Pour le premier choix je n'ai pas tres envi de detruire un autre pc, pour ce qu'il en est de la clef usb comment je l'execute avant le pc? Il faut juste rentrer la clef et allumer le pc?
0
guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 38
31 oct. 2014 à 16:36
Bonjour MaxMarabout

Pourrez-vous nous donner plus d'informations à propos de votre ordinateur...?
Quel type d'utilisation...?

j'ai bien peur que cela soi dû à votre disque dur... vous avez "L'ordinateur Région" ?

Merci de donnez plus de détail :)
0
alexthomaz Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 2
Modifié par alexthomaz le 31/10/2014 à 16:41
Pour ce qui est de détruire un autre PC, normalement, si vous n'ouvrez rien, vous ne serez pas infecté.

Pour ce qui est de l'anti-virus bootable, il faut que vous éteignez le PC, que vous insériez la clé et que vous entrez dans le BIOS pour modifier le périphériques de démarrage (https://www.commentcamarche.net/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage Quelle est la marque de votre PC et de votre carte mère ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaxMarabout Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 16:42
Tout d'abord je suis très débutant en informatique, j'ai un asus x52j blanc avec windows 7 doté d'une carte graphique radeon hd 6370M 1 Gb, c'est tout ce que je sais :/
0
guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 38
Modifié par guillaume27960 le 31/10/2014 à 16:51
Rebonjour MaxMarabout

Une solution existe ici tout est expliqué ;)

Merci

Avec Ultimate Boot CD, vous disposez de 58 outils de diagnostic et de dépannage pour votre PC. Vous l'utiliserez comme un disque de démarrage. Ce CD se révèle cependant beaucoup plus utile qu'une disquette de démarrage, puisqu'il intègre deux antivirus.

Même si le logiciel est vieux il vous permettra un formatage !

Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions
0
MaxMarabout Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 16:51
Pour guillaume, le lien me dis de graver sur un cd vierge ce fichier donc en gros (oui je suis débutant) je telecharge le fichier sur un autre pc et je le grave (je ne sais pas comment on grave) sur un cd vierge puis en allumant mon pc je vais dans le bios et je fais executer le cd avant tout?
0
MaxMarabout Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 17:01
Dernière question : avec ce logiciel peut-on effacer completement son disque dur , si oui supprime t'il la session et toutes les données (virus par exemple)
0
guillaume27960 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2017 38
Modifié par guillaume27960 le 31/10/2014 à 17:54
Re Bonsoir MaxMarabout

Si vous cherchez un bon logiciel "très" accessible pour graver même pour débutant il existe (Virtual Clone CD) ou (Clone CD) disponible a cette adresse je l'utilise et il fait bien son job.

Vous allumez l'ordinateur puis inséré le CD Graver ensuite redémarrer votre ordinateur il devrait booter sur le CD il vous dira "pour démarrer à partir de ce CD appuyer sur n'importe quelle touche" si ce message n'apparaît pas il vous faudra modifier les paramètre du bios... (ou le CD n'est pas Bootable à tester sur plusieurs ordinateurs je pense)

Ce Logiciel ce lance comme une installation Windows vous devez normalement pouvoir Formater votre disque dur (suppression de tout les fichier Windows y compris)

ATTENTION je signale je ne connais pas le logiciel !

Une Vidéo a cette adresse vous montrera ce que vous aurez a faire une fois le logiciel démarrer.

Merci

Il n'y a pas de problèmes ; il n'y a que des solutions
0