Restrictions sur certains PC
dragoeco
Messages postés
175
Statut
Membre
-
dragoeco Messages postés 175 Statut Membre -
dragoeco Messages postés 175 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Ma question est simple: J'ai 6 PC en réseau WORKGROUP via un switch Dlink 24 ports, 3 d'entre eux doivent pouvoir accéder à tous les autres sans restriction (partage de fichiers), les 3 autres ne pouvant accéder aux 3 premier qu'avec un mot de passe et la possibilité de se déconnecter d'eux. Voici les détails des PC:
PC1: Win 7 Pro x64 - Le big boss qui contrôle tout
PC2: Win 7 Home x64 - accès partout
PC3: Win 7 Pro x64 - accès partout
PC4: Win 7 Pro x64 - accès PC1, 2 et 3 avec mot de passe avec déconnexion.
PC5: Win 7 Pro x64 - accès PC1, 2 et 3 avec mot de passe avec déconnexion
PC6: Win 7 Pro x64 - accès PC1, 2 et 3 avec mot de passe avec déconnexion
J'ai un peu de mal car suis pas super bon en réseaux informatiques donc si vous avez un lien ou une réponse, merci d'avance.
Ma question est simple: J'ai 6 PC en réseau WORKGROUP via un switch Dlink 24 ports, 3 d'entre eux doivent pouvoir accéder à tous les autres sans restriction (partage de fichiers), les 3 autres ne pouvant accéder aux 3 premier qu'avec un mot de passe et la possibilité de se déconnecter d'eux. Voici les détails des PC:
PC1: Win 7 Pro x64 - Le big boss qui contrôle tout
PC2: Win 7 Home x64 - accès partout
PC3: Win 7 Pro x64 - accès partout
PC4: Win 7 Pro x64 - accès PC1, 2 et 3 avec mot de passe avec déconnexion.
PC5: Win 7 Pro x64 - accès PC1, 2 et 3 avec mot de passe avec déconnexion
PC6: Win 7 Pro x64 - accès PC1, 2 et 3 avec mot de passe avec déconnexion
J'ai un peu de mal car suis pas super bon en réseaux informatiques donc si vous avez un lien ou une réponse, merci d'avance.
A voir également:
- Restrictions sur certains PC
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
5 réponses
Salut,
quand tu dis "accéder aux autres", tu entends quoi par là ? du bureau à distance, du partage de fichiers ?
quand tu dis "accéder aux autres", tu entends quoi par là ? du bureau à distance, du partage de fichiers ?
Salut,
Partages de certains dossiers spécifiques comme par exemple c:\DATA et c:\USER\XX. On doit pouvoir ouvrir un fichier Word par exemple et pouvoir le modifier. Merci
Partages de certains dossiers spécifiques comme par exemple c:\DATA et c:\USER\XX. On doit pouvoir ouvrir un fichier Word par exemple et pouvoir le modifier. Merci
La question est surtout de savoir comment restreindre l'accès à certains PC (ou dossiers partagés) via un mot de passe ou autre sur le réseau. Je continue à chercher mais sans succès pour le moment... toujours personne?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je pense que c'est faisable en utilisant simplement les comptes utilisateurs et les permissions NTFS.
PC1 : créer les utilisateurs bigboss, user2, user3, restrict_user
PC2 : créer les utilisateurs bigboss, user2, user3, restrict_user
PC3 : créer les utilisateurs bigboss, user2, user3, restrict_user
PC4 : créer les utilisateurs user4, bigboss, user2, user3
PC5 : créer les utilisateurs user5, bigboss, user2, user3
PC6 : créer les utilisateurs user6, bigboss, user2, user3
Les PC 1,2,3 auront accès à tous les autres.
Les PC 4,5 et 6 se connectent à 1,2,3 à l'aide du compte et du mot de passe de restrict_user.
Pour déconnecter les pc, un petit script batch avec la commande net user devrait faire l'affaire.
ps : ne pas oublier de configurer les permissions NTFS qui vont bien.
Je pense que c'est faisable en utilisant simplement les comptes utilisateurs et les permissions NTFS.
PC1 : créer les utilisateurs bigboss, user2, user3, restrict_user
PC2 : créer les utilisateurs bigboss, user2, user3, restrict_user
PC3 : créer les utilisateurs bigboss, user2, user3, restrict_user
PC4 : créer les utilisateurs user4, bigboss, user2, user3
PC5 : créer les utilisateurs user5, bigboss, user2, user3
PC6 : créer les utilisateurs user6, bigboss, user2, user3
Les PC 1,2,3 auront accès à tous les autres.
Les PC 4,5 et 6 se connectent à 1,2,3 à l'aide du compte et du mot de passe de restrict_user.
Pour déconnecter les pc, un petit script batch avec la commande net user devrait faire l'affaire.
ps : ne pas oublier de configurer les permissions NTFS qui vont bien.