Le pc s'eteint tout seul

freddo30 Messages postés 4 Statut Membre -  
freddo30 Messages postés 4 Statut Membre -
lorsque je joue a un jeu mon pc s'eteint parfois . il me faut couper l'alim une minute ou deux avant de pouvoir tout relancer .
cela na ce passe QUE quand je joue exclusivement . de maniere aleatoire .
tout mes drivers son les dernieres versions .pas de conflicts materiel ni virus .
merci d'avance pour l'aide .
A voir également:

6 réponses

stephane64 Messages postés 369 Statut Membre 350

problemes de memoire ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

De la RAM qui mettrait 1 ou 2 minutes pour s'effacer ? lol
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Fort possible que ton CPU ait trop chaud. Quand tu joues, c'est le moment où il travaille le plus.

As-tu pensé à nettoyer l'intérieur de ton PC, en particulier les ventilos ?

Bye.
0
freddo30 Messages postés 4 Statut Membre

le boitier est ouvert l'interieure depoussiere .
j'ais meme rajouté un ventilo a l'interieure .
0

Tu as également vérifié l'accostage du ventirad sur lr processeur ? la pâte thermique ?

Regardes aussi dans leBios la T° de ton CPU.
Attention. Contrairement à une opinion fort répandue la T° maxi admissible n'est pas quelque chose d'absolu, lais dépend du modèle du processeur. Exemple : http://www.amd.com/fr-fr/assets/content_type/DownloadableAssets/K8_Electrical_Spec_Rev_FRE.pdf

Ces arrêts peuvent aussi provenir d'une surcharge de l'alim, si elle a une protection thermique incorporée. Ça pourrait être le cas si le ventilo du processeur s'arrête et refuse de redémarrer pendant le temps de 1 ou 2 mn dont tu parles.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
florian.walther Messages postés 49 Statut Membre 9

soit ces la mémoire soit ton Pc qui est mal entretenue, passe un coup d'aspis dans ton PC
0
freddo30 Messages postés 4 Statut Membre

ok je vais faire un nettoyage de printemps pour voir ...a+
et merci pour les interventions .
0