Origine du plantage...
RésoluUtilisateur anonyme -
J'ai un soucis avec mon (vieux) ordinateur packard bell datant d'environ 2001, de temps en temps, souvent lorsqu'il lit du flash ou une vidéo, l'ecran se fige et le son aussi et le ventilateur se met a tourner plus fort mais je suis obligé de l'eteindre de force.
Ce n'est pas un problème logiciel car j'ai Windows XP Pro et Lubuntu (dérivé d'Ubuntu) d'installés en Dual Boot
Sinon l'ordinateur a :
Un processeur Intel Pentium 4, 1go de ram DDR1, une carte graphique Ati dédiée et une carte mère Gygabytes
Donc qui est coupable sachant que j'ai nettoyé la poussière des ventilateurs et des composant hier et depuis il plante beaucoup moins !
A votre avis quel composant dois-je changer ?
1 réponse
Un ordinateur Packard Bell datant d'environ 2001 se fige lors de lecture vidéo ou flash, le son se coupe et le ventilateur s'emballe, obligeant un arrêt forcé. Des suggestions évoquent une surchauffe probable malgré le nettoyage; le consensus propose de vérifier le radiateur et d'envisager une pâte thermique neuve ou un remplacement du ventirad pour CPU et GPU ATI. Plusieurs avis indiquent que le CPU peut monter autour de 62 °C pendant la lecture vidéo, et recommandent pâte thermique ou ventilateur dédié; certains évoquent aussi le GPU ATI. D'autres échanges suggèrent que le souci peut être lié au refroidissement GPU plutôt qu'au CPU et recommandent de vérifier les températures du GPU ATI et l'état du ventilateur du boîtier.
-
Salut
Il serait bon de remplacer la pâte thermique.-
-
Pour en savoir plus.. Tu peu lancer ça pour voir les températures ?https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6617-cpuid-hwmonitor-portable-32-64bit/
-
-
-
-