Quel matériel choisir pour écran ?

Fermé
Tim80110 - Modifié par Tim80110 le 28/10/2014 à 12:50
MadeIron Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 28 oct. 2014 à 13:53
Bonjour,

Je m'installe bientôt dans un nouvel appartement, et je suis face à un dilemme. Je regarde beaucoup de séries, films, vidéos sur Internet, je joue parfois au PC... Mais je regarde peu la télé.

Du coup, je me demande ce qui est le plus intéressant en comparant qualité de l'image/prix :

vaut-il mieux acheter un moniteur pour ordinateur, sachant que sa taille n'excédera sûrement pas 27 pouces, mais qui m'évitera de payer la redevance TV ;
ou vaut-il mieux acheter un TV, qui pourra être plus grande, mais qui m'obligera à payer une redevance TV ?

D'après les dires des sites (comme l'article sur ce même site), les moniteurs coûtent moins cher. Mais après quelques recherches, je n'en suis pas certain. On trouve des moniteurs 27 pouces à plus de 300 €, alors qu'il y a des télévisions de 32 pouces au même prix, voire moins chères.
Par contre, niveau qualité d'image, je ne sais absolument pas s'il y a une grande différence...

Merci pour vos réponses !

Tim

edit : j'ai oublié de préciser qu'évidemment, c'est pour brancher mon PC. J'ai un PC portable avec port hdmi (pas de port VGA), et je voudrais simplement améliorer mon confort visuel.

A voir également:

1 réponse

MadeIron Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 41
28 oct. 2014 à 13:53
Salut a toi Tim80110 ,

Moi personnellement , je n'ai pas de televiseur car il faut payer une redevance ,voila pourquoi j'en n'ai pas , au niveau de la qualité de l'ecran un 27" a moins de 300€ tu aura une bonne qualité d'ecran , je pense meme peut etre même a un ecran 3D enfin je suis pas sur , mais deja 300€ pour un 27" c'est pas mal , personnellement je possede deux ecran 22" HP sur un je regarde la tele des fois et en meme temps , je fait des recherche sur le net .

Voila apres pour la 3D comme je te disait je suis pas sur :-/ .
0