Mire d'accueil au boot de Windows

PERRYALAIN -  
 PERRYALAIN -
Quand je boote ma plateforme Windows XP SP2, aux dernières mises à jour Windows Update, j'arrive directement sur mon bureau, sans passer par la mire d'accueil classique où on voit les utilisateurs et où on peut founir le mot de passe.

J'ajoute que je suis le seul utilisateur sur mon poste et que mon compte n'a pas de mot de passe.

En fait, à l'installation initiale de ma plateforme, j'avais bien le comportement attendu affichant la mire d'accueil, avec la seule icone de mon compte que j'avais simplement à cliquer puisque je n'ai pas de mot de passe. Malheureusement par la suite des différentes installations et updates, j'ai perdu ce comportement et donc j'arrive directement sur mon bureau.

Quelqu'un pourrait-il me mettre sur une piste ?

(pour info, si je mets un mot de passe à mon compte, j'obtiens cette fois-ci la mire avec moi comme seul utilisateur et bien sûr, je dois fournir mon password)

Cordialement
A voir également:

1 réponse

MicD Messages postés 11 Statut Membre 2

Tu vx que lorsque tu ouvre ton PC on voit ton compte et ensuite tu clique dessu et il demande un mot de passe c'est sa ?
0
PERRYALAIN

Je reformule mes specs :

1. Sur ma plateforme, il n'y a que mon seul compte (hormis bien sûr Administrateur) ; mon compte est sans mot de passe.

2. Dans les premiers mois de vie de ma plateforme, j'avais un comportement au boot tout-à-fait normal : au boot, j'arrive à la mire d'accueil, qui présente la seule image associée à mon unique compte ; évidemement, il n'y a pas de demande de mot de passe ; donc, je clique sur mon image et j'ouvre mon bureau : ceci est le comportement tout à fait normal de Windows.

3. Par la suite, vraisemblablement à cause d'installations diverses et de mises à jour, le comprtement au boot a changé : j'arrive directement sur mon bureau, sans passer par une mire d'accueil comme décrit ci-dessus.

4. Ma question est donc de savoir ce qui m'a fait perdre le comportement initial que je souhaiterai retrouver : est-ce une clé de registre ? est-ce une dll ? ou tout autre motif.

Et merci encore pour ton assistance.
0