Annoter/gribouiller des images ?

Résolu/Fermé
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 27 oct. 2014 à 16:42
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 1 avril 2015 à 19:33
Bonjour/bonsoir !

Voilà, j'aimerais annoter (du style gribouillage, surlignage, ajout de texte, flèches et tout) des images sous Mac.
Avec Aperçu, je ne peux pas surligner sur une image, seulement sur les PDF.

J'ai essayé Skitch mais je n'ai pas du tout obtenu ce que je voulais:
- Déjà, je n'arrive pas à utiliser les raccourcis clavier (je n'arrive pas à zoomer, ni à faire pivoter mon image quand elle s'ouvre)
- Je ne peux ouvrir qu'une image à la fois, peu pratique, surtout que mon appli est assez lente.
- Impossible de bien redimensionner mon image, il y a un bouton en bas de l'interface, soit il zoome trop soit pas assez, bref je ne m'en sors pas :P
(En même temps je me suis procurée une ancienne version, mon ordi ne supportant pas la plus récente).

Donc voilà ma question: quel logiciel d'annotation me permettrait de surligner, annoter, gribouiller plusieurs images à la fois ?

Merci de m'avoir lue ! :)

Pour précision, mon Mac est sous Snow Leopard (10.6)

1 réponse

adtrevor Messages postés 61 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 11
27 oct. 2014 à 21:29
Vous pourriez éventuellement faire la mise à jour vers OS X Yosemite si votre Mac est compatible, car Aperçu permet désormais de faire des annotations sur les images. N'hésitez pas à me le demander si vous voulez plus de détails à ce propos.
0
Moinonyme Messages postés 56 Date d'inscription samedi 5 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 6
1 avril 2015 à 19:33
Bonjour et merci de m'avoir répondu,
désolée de ne pas être revenue sur le sujet... J'avais trouvé la solution depuis, en bidouillant avec Adobe Reader.
Depuis peu j'ai justement fait la mise à jour vers Yosemite, et je ne savais pas qu'Aperçu proposait ces fonctionnalités !

Encore merci de m'avoir répondu.
0