Bonjour et Merci

BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai remarqué que beaucoup d'internaute, ne peinent pas la peine de formulé poliment leur cas.

Alors pourquoi, ne pas rajouté un bonjour, au début et un merci a la fin, automatiquement quand les gens clic sur posé une questions.

Comme sa même si la personne et " impolie ", on est pas agacé, et on le sauras même pas, et sa évite des commentaire inutile et des suppression abusif de question.

vu que certain ne son pas poli, obligent les a l'être ..
__

Je vous avoue que moi même je ne suis pas convaincu de ma propre idée, mais sa n'empêche en rien d'en discuté.

Merci

5 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

<avis perso> Dans les forums techniques, si on ouvre une discussion avec le bouton "Posez votre question", le "Bonjour" est pré-écrit... Certains l'effacent !

Il y a un accès sans "bonjour"... Ca complique les choses :-/

Dans les forums de discussions, il n'y a rien.

Pour ma part, je vire ce qui relève de l'ordre donné ("Je veux la solution pour ... !") mais j'essaye de ne pas saquer le débutant, l'étranger (usages différents), le paniqué (peur d'une panne grave), etc... Un conditionnel bien placé, un "pourriez-vous..." sont aussi des formes -pas vraiment polies- qui se veulent courtoises.

'videmment, celui qui en est à 250 messages et pond "mon DD tourne pas., faut me dire d'urgence comment le dépanner gratoche" sans "bonjour", sans "SVP" tend à m'énerver... Le message de modération l'incite à se reprendre et à être plus sociable.</avis perso>

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
4
Utilisateur anonyme

Rah mais c'est quoi cette nouvelle balise? ^^
0
BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

Totalement juste, je suis pour ton <avis perso>
0
Utilisateur anonyme

Sal'tations! ^^
Un "Bonjour ," est ajouté parfois (ça dépend du lien sur lequel on clique pour créer un post je crois).
Mais ça n'empêche pourtant pas certaines personnes de supprimer ce petit bout de texte... :')

Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
0
BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   259

effectivement, j'avais remarque cela, bonne remarque
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

"vu que certain ne son pas poli, obligent les a l'être .. "

bonjour

et aussi peut-être les obliger à écrire de façon compréhensible.. 30 fautes, c'est beaucoup pour les yeux:!!!
0

Je sais pas si je doit mal, ou bien le prendre

Mais sa n'empêche pas que t'est raison
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   851

tu le prends comme tu veux
c'est bien gentil de faire la morale à ceux qui manquent effectivemnt de politesse, mais il existe une autre sorte de politesse, à savoir faire un effort pour ceux qui lisent!!
0
Ghörgh Messages postés 4890 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 244 > BouaniDa Messages postés 970 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas si je dois mal, ou bien le prendre

Mais ça n'empêche pas que tu aies raison

Mouhahaaha j't'ai douché !

'fin bref, sinon perso je pense que c'est un sujet dont on a parlé et reparlé, mais qui n'a pas de vrai solution... Les bonnes manières ne sont pas un automatisme pour tous...
0

Justement j'en fait, mais j'ai encore quelque lacune,

( le langage sms, a "pourri" mon orthographe.)
0

donc, avant de faire des réflexions sur les autres, apprendre l'orthographe
MERCI
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Vous savez quand une personne pose une question ( oui , il serait bien sûr souhaitable qu'elle soit polie ) mais il y a aussi certains intervenants qui devraient analyser , comprendre ( ou essayer ...) , faire preuve d'un peu de pédagogie et rester quand cela est possible un minimum courtois . Perso je suis sur ce forum qui m'a beaucoup appris et je considère juste que c'est de l'entraide à la hauteur de ce que l'on sait ( ou que l'on croit savoir ) , c'est une détente pendant et après ma fonction . Ce forum a un pouvoir de partage du savoir et de détente ce qui fait un cocktail plutôt agréable ( à mes yeux ) . Vous pouvez ne pas être d'accord avec mes dires et je le comprendrai aisément . Cordialement et bonne fin d'a.m. à tous .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pour ma part, je n'accueillie pas chaleureusement du tout le combo impolitesse + langage sms + laxisme.
Après, les fautes d'orthographe, tout le monde en fait (moi compris, je suis sûr que j'ai déjà piqué les yeux d'une personne au moins une fois depuis le début de la phrase).

Mais bon, entre une personne disons maladroite pour X raison et une qui ne réfléchis pas du tout voir s'en fout complètement, je trouve que ça se voit an langage et à la manière d'écrire ; et ça n'est pas tolérable de laisser ces personnes prendre ce forum pour leur papier brouillon.

Une autre chose que je ne supporte pas non plus (j'aime la tolérance ^^), ce sont les gens qui te sortent "jsui dislecsic alors tg".
Je trouve ça aberrant! Qu'on utilise un trouble réel pour se couvrir est vraiment idiot. Surtout que la dyslexie n'empêche pas de se relire, de faire des efforts ou d'utiliser un correcteur si on a vraiment des lacunes.

Récemment j'ai été spammé en MP par une fille qui a fini par me cracher sa dyslexie à la figure. Sauf que la pauvre, incapable ne serais-ce que d'aligner sujet, verbe et complément, et encore moins de ne pas faire au moins une faut par mot (et j'exagère à peine)... Et question cohérence des propos, compréhension du français ou même logique, ça avait de vraies lacunes par-contre. Mais elle se sent assez forte pour me faire des cours de français.
A côté de ça, ma tante dyslexique a pris sa retraitée après une longue carrière d'institutrice et une dizaine de bouquins publiés sans aucune aide d'écriture.

Enfin bref.

Si je vous fait des reproches sur votre post, rendez-vous sur mon profil et lisez la section Devise/Proverbe, ça va vous aider.
3