Aide pour l'achat d'un ordi portable

simonc2612 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
l XION l Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, nouveau sur le forum et novice en informatique je me permets de vous soumettre une enfin plusieurs questions.

Mon frère souhaite s'offrir un pc portable, on en a trouver un, mais convient 'il vraiment aux exigences attendus ? c'est le soucis ^^

Les utilisations voulus sont principalement celle ci :
- surf, téléchargement, vidéo en streaming
- logiciel de montage vidéo ( go pro ) pouvoir le faire sans soucis, les assembler, lire etc
- jouer a certains jeux comme minecraft et pourquoi pas des fps, gta etc dans le futur

Nous en avons trouver un, je vous poste le lien ici : https://store.hp.com/FranceStore/Merch/List.aspx?sel=NTB&err=1a

( je peux écrire les caractéristiques a la suite du poste si le lien ne fonctionne pas =) )

Pour l'instant il nous correspond de part sa taille, mémoire, design mais l'éternelle question reste est ce que les composants et autres ( RAM, carte graphique, disque dur et beaucoup de choses que je dois oublier et que je ne connais pas ) conviennent aux utilisations précédemment citées ?

Si non, les quelles seraient le mieux avec pourquoi pas quelques exemples d'ordinateurs chez HP, si vous avez le temps bien sur =)

Bien a vous et merci d'avance, Simon
A voir également:

21 réponses

nono723 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

8 Go de ram suffit largement mais je te conseillerait de retirer windows 8 et de le remplacer par windows 7 parce que windows 8 consomme beaucoups trop.

Autrement il y a linux. Pour du montage vidéo/télécharger, ubuntu est parfait
Et en plus, il consomme beaucoups moin de windows (~-1Go de ram contre 2Go pour windows alor que windows 8 comsomme 4Go minimum).

Pour jouer, minecraft est dismonible pour linux mais GTA, je suis pas sur pais tu peux toujours mettre ubuntu/windows cote à cote qur ton PC.

Ubuntu sera parfait pour ton utilisation
0
l XION l Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Je pense qu elle devrait rester sur windows 7, avec le lenovo elle aura aucun problème
0
simonc2612 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je ne suis vraiment pas assez callé avec l'informatique pour gérer linux ou autre que windows et mon frère encore moins ..

Retirer windows 8 au profit du 7, serait l'idéal mais la encore manque de compétence ..
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

@simonc2612 : laisse tomber Linux, c'est réservé à une élite de bobo mais c'est une galère pour les pilotes, les applications et paramétrer et tu n'a pas la bibliothèque d'applications/jeux de Windows

Contrairement à ce que dit nono723, Windows 8 n'est pas plus "gourmand" en ressources que ne l'était Windows XP en son temps, il y a juste une question d'adaptation. Si le PC est fourni avec Windows 8.1, évites de le downgrader, là aussi ça sera la galère pour trouver les bons pilotes
0
nono723 Messages postés 458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Ily a pas que a cause des resource que je recomende de downgrader vers windows 7 car sous win8, tu est obligée d'avoir un compte microsoft et les application avec la nouvelle interface ne sont pas compatible avec ceux du burau windows ( les .exe normal).
0
l XION l Messages postés 674 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Reste sur windows 7, c mon conseil franchement je pense que tu dois rester sur 7
0