Plantage PC
Résolu
Cedricpi
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aireçu il y a quelques jours un nouvel ordinateur. Depuis deux jours,celui-ci plante sans raison, bien que le bouton pour allumer soit toujour éclairé. J'ai constaté en l'ouvrant que les ventilos de ma carte graphique, de mon processeur et de ma tour ne tournaient plus (sur ma tour seul 2 des 4 ventilos ne tournent pas . C'est plutot problématique vu que l'ordi est neuf et que j'ai à peine pu m'en servir.
J'ai l'impression que sa arrive quand je démare Uplay, le lanceur de jeu ubisoft.
Ce que je trouve bizard c'est qu'il suffit d'attendre quelques heures pour pouvoir le rallumer sans avoir rien changé puis il replante plus tard.
Ma config :
Carte mère Asus B85-PRO-GAMER
processeur intel core i5 3570 avec le ventirad intel
carte graphique Asus GeForce GTX 660 DirectCU II OC
ram g-skill ripjaws 2x4 Go
alim cooler master C600M (600W Modulaire )
Boitier zalman z3 plus
Et voila merci d'avance pour votre aide j'aimerai vraiment régler ce problème
J'aireçu il y a quelques jours un nouvel ordinateur. Depuis deux jours,celui-ci plante sans raison, bien que le bouton pour allumer soit toujour éclairé. J'ai constaté en l'ouvrant que les ventilos de ma carte graphique, de mon processeur et de ma tour ne tournaient plus (sur ma tour seul 2 des 4 ventilos ne tournent pas . C'est plutot problématique vu que l'ordi est neuf et que j'ai à peine pu m'en servir.
J'ai l'impression que sa arrive quand je démare Uplay, le lanceur de jeu ubisoft.
Ce que je trouve bizard c'est qu'il suffit d'attendre quelques heures pour pouvoir le rallumer sans avoir rien changé puis il replante plus tard.
Ma config :
Carte mère Asus B85-PRO-GAMER
processeur intel core i5 3570 avec le ventirad intel
carte graphique Asus GeForce GTX 660 DirectCU II OC
ram g-skill ripjaws 2x4 Go
alim cooler master C600M (600W Modulaire )
Boitier zalman z3 plus
Et voila merci d'avance pour votre aide j'aimerai vraiment régler ce problème
A voir également:
- Plantage PC
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
10 réponses
Je ne pense pas que se soit ta RAM si ton PC est neuf..
Si tes ventilos ne tournent pas c'est probablement normal. Ils tourneront quand ta machine chauffera et qu'il faudra la ventiler davantage.
Concernant ton problème, tu as peut-être une merde dans tes drivers ou probablement un petit virus qui propage quelques fourberies au sein de ton système. Difficile d'identifier la cause réelle du problème avec les informations fournies et sans code erreur. Tu devrais aller dans tes journaux d'évènements et essayer de nous remonter un code erreur, ça nous aiderait :)
Si tes ventilos ne tournent pas c'est probablement normal. Ils tourneront quand ta machine chauffera et qu'il faudra la ventiler davantage.
Concernant ton problème, tu as peut-être une merde dans tes drivers ou probablement un petit virus qui propage quelques fourberies au sein de ton système. Difficile d'identifier la cause réelle du problème avec les informations fournies et sans code erreur. Tu devrais aller dans tes journaux d'évènements et essayer de nous remonter un code erreur, ça nous aiderait :)
Salut,
la config que tu décris ne peut pas fonctionner, tu as un processeur Ivy bridge (i5-3570) avec une carte mère Haswell (B85).... vérifie la config avec CPU-Z, Speccy ou Aida
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
la config que tu décris ne peut pas fonctionner, tu as un processeur Ivy bridge (i5-3570) avec une carte mère Haswell (B85).... vérifie la config avec CPU-Z, Speccy ou Aida
Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
Et oui ^^ c'est vrai qu'il a du forcer pour le mettre.. mdr
Donc ce que je conseillerais personnellement à l'intéressé, c'est de changer sa carte-mère pour en prendre une compatible avec un socket 1155 ! Puis de revendre "l'ancienne" carte-mère. Je pense que ça vaudrait plus le coup de faire ça plutôt que de changer le proc'.
C'est mon simple avis :)
Donc ce que je conseillerais personnellement à l'intéressé, c'est de changer sa carte-mère pour en prendre une compatible avec un socket 1155 ! Puis de revendre "l'ancienne" carte-mère. Je pense que ça vaudrait plus le coup de faire ça plutôt que de changer le proc'.
C'est mon simple avis :)
Bonjour,
Via Windows ou Memtest teste tes barrettes de RAM ça peut être la cause.
(PS: Tu as peut etre un SAV pour ton PC.)
Cdlt
Via Windows ou Memtest teste tes barrettes de RAM ça peut être la cause.
(PS: Tu as peut etre un SAV pour ton PC.)
Cdlt
Merci beaucoup je vais essayer mais je comprends pas quel serai le probleme elles sont mal branchés ou juste défaillantes ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu vas sur le rond démarrer en dans rechercher tu tape : diagnostic mémoire, tu ouvre alors le programme et tu clique ensuite sur analyser au prochain démarrage
Désolé pour ma petite absence en tous cas merci beaucoup je vais m'occuper de trouver un message d'erreur aujourd'hui mais par contre pour les ventilos le problème est que avant ils tournaient et plus maintenant pour le processeur je vais vérifier mais j'ai créé mon ordi via le configomatic de top achat qui est censé assurer que les composants sont compatible
En attente de ta config Exacte:
- Télécharge Speccy
- Exécute le, clique sur fichier et enregistrer au format texte.
- Heberge le ensuite sur www.cjoint.com
Cdlt
- Télécharge Speccy
- Exécute le, clique sur fichier et enregistrer au format texte.
- Heberge le ensuite sur www.cjoint.com
Cdlt