Problèmes suite a une réinitialisation du mot de passe session
la_blanquette
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dede74000 Messages postés 27769 Statut Contributeur -
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Bonjour à tous,
j'ai un macbook pro rétina.
J'avais oublié mon MP de session, donc j'ai fais toute la procédure pour réinitialiser mon MP, mais comme vous pouvez vous en douter, j'ai aussi du réinitialiser mon trousseau.
Depuis, aucune de mes applications (mail, iMessages, contacts etc) refusent de se connecter à mon compte google, j'ai beau taper mon mot de passe google ça ne marche pas j'ai des messages d'erreurs qui s'affichent (voir les photos jointes)
Est ce quelqu'un pourrait m'aider car la je ne sais plus quoi faire et ça commence a me prendre un peu la tête.
Bonne soirée, et merci pour les réponses à venir :-)


j'ai un macbook pro rétina.
J'avais oublié mon MP de session, donc j'ai fais toute la procédure pour réinitialiser mon MP, mais comme vous pouvez vous en douter, j'ai aussi du réinitialiser mon trousseau.
Depuis, aucune de mes applications (mail, iMessages, contacts etc) refusent de se connecter à mon compte google, j'ai beau taper mon mot de passe google ça ne marche pas j'ai des messages d'erreurs qui s'affichent (voir les photos jointes)
Est ce quelqu'un pourrait m'aider car la je ne sais plus quoi faire et ça commence a me prendre un peu la tête.
Bonne soirée, et merci pour les réponses à venir :-)



A voir également:
- Problèmes suite a une réinitialisation du mot de passe session
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
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3 réponses
Bonsoir,
J'ai créé un nouveau trousseau, mais faut il que je supprime tous les autres trousseaux ? Par ce que ceux sont verouillés avec un mot de passe dont je me rappelle plus...
Oui j'aurais du tous les noter.
Je pensais a retablir les parametres d'usine, vider mon ordinateur de A à Z car il n'y a pas de fichiers importants dedans, ça me permettrait de tout reprendre à 0.
Pensez vous que c'est une bonne solution ?
J'ai créé un nouveau trousseau, mais faut il que je supprime tous les autres trousseaux ? Par ce que ceux sont verouillés avec un mot de passe dont je me rappelle plus...
Oui j'aurais du tous les noter.
Je pensais a retablir les parametres d'usine, vider mon ordinateur de A à Z car il n'y a pas de fichiers importants dedans, ça me permettrait de tout reprendre à 0.
Pensez vous que c'est une bonne solution ?
Là franchement je ne sais plus. Si *_Francis_* voit ta question il pourra certainement t'aider.
Sur un autre problème il m'avait conseillé et ça avait fonctionné. Voici le lien du post en question. C'est pas pareil mais semblable :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30592266-fenetre-de-connexion-icloud
Sur un autre problème il m'avait conseillé et ça avait fonctionné. Voici le lien du post en question. C'est pas pareil mais semblable :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30592266-fenetre-de-connexion-icloud
Au passage, est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment fait on pour formater un MacBook pro Retina, sachant que je ne veux rien garder dessus, de façon a n'avoir plus rien dessus comme lorsque je l'ai acheté. Comme ça je reprends tout depuis le début et je n'aurais plus tous ces problèmes de connections a mon compte google.
Bonjour,
Si tu donnais ta configuration, on pourrait, peut-être, t'aider mais, on ne sait même pas sous quel OS tu es !
Menu pomme/A propos de ce Mac te donnera le minimum des infos souhaitées.
Si tu donnais ta configuration, on pourrait, peut-être, t'aider mais, on ne sait même pas sous quel OS tu es !
Menu pomme/A propos de ce Mac te donnera le minimum des infos souhaitées.
Tu étais sous quel OS quand tu l'as acheté ce MBP ? déjà sous Mavericks (10.9) ? si oui, il était configuré et les logiciels de la suite iLife installés.
Tu dois donc avoir un identifiant App Store ? car, pour réinstaller les applications d'origine, tu en auras besoin.
Sinon, pour effacer ton disque dur, sans toucher à la partition de secours, tu démarres sous cette dernière, en tenant les touches cmd et R enfoncées, tu arriveras sur la fenêtre des utilitaires, dont l'utilitaire de disque et tu peux effacer le disque ou, seulement réinstaller l' OS, si tu as une bonne connexion Internet.
Sur CCM, nous ne sommes pas à même d'aider les personnes qui ont oublié leur mot de passe, pour les raisons suivantes :
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
Par contre, si tu as enregistré sur le site de Apple, et, si tu as perdu ton mot de passe administrateur, tu as de l'aide ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
Pour les autres mots de passe, nous ne pouvons pas t'aider.
Tu dois donc avoir un identifiant App Store ? car, pour réinstaller les applications d'origine, tu en auras besoin.
Sinon, pour effacer ton disque dur, sans toucher à la partition de secours, tu démarres sous cette dernière, en tenant les touches cmd et R enfoncées, tu arriveras sur la fenêtre des utilitaires, dont l'utilitaire de disque et tu peux effacer le disque ou, seulement réinstaller l' OS, si tu as une bonne connexion Internet.
Sur CCM, nous ne sommes pas à même d'aider les personnes qui ont oublié leur mot de passe, pour les raisons suivantes :
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
Par contre, si tu as enregistré sur le site de Apple, et, si tu as perdu ton mot de passe administrateur, tu as de l'aide ici :
https://support.apple.com/fr-fr/HT202860
Pour les autres mots de passe, nous ne pouvons pas t'aider.