Stockage du fond d'écran sous Xperia Tipo.
TheLegendCrafter
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
TheLegendCrafter Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
TheLegendCrafter Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous. Je viens ici poser une question qui m'intrigue assez. Voila tout est dans le titre: J'aimerai savoir où sont stockés les fonds d'écran que j'utilise sur mon Sony Xperia Tipo. Je ne parle pas de ceux disponibles par défaut dans le galerie de fonds d'écran Xperia, mais de ceux que je sélectionne pour les utiliser en fonds d'écran. Par exemple si je choisis une image quelconque dans ma galerie photo et que je demande de l'utiliser comme fond d'écran, je peux la supprimer et elle restera quand même en fond d'écran. Ca marche aussi sur google ou je peux demander au téléphone d'utiliser une image issue de la recherche d'image comme fond d'écran sans même la télécharger. Il doit bien les stocker quelque part non? Si quelqu'un sait où et comment je peux y accéder je vous en remercie :D
A voir également:
- Stockage du fond d'écran sous Xperia Tipo.
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Double ecran - Guide
- Stockage google - Guide
- Comment mettre une vidéo en fond d'écran - Guide
- Stockage interne du téléphone - Accueil - Guide Android
3 réponses
Re Bonjour,
Tu aurais pas un service de stockage en ligne via Google ?
Ou
dans la mémoire du téléphone, je ne parle pas de la carte SD.
Cdlt
Tu aurais pas un service de stockage en ligne via Google ?
Ou
dans la mémoire du téléphone, je ne parle pas de la carte SD.
Cdlt
Re. Alors ouais j'ai une mémoire interne dans mon portable. Mais j'ai déjà exploré le téléphone de fond en comble avec un eexplorateur de fichiers. Après pour le stockage en ligne j'en sais rien. Je sais que je peux faire une sauvegarde de mon téléphone en ligne mais je sais pas si je peux sauvegarder des fichiers sur un dossier en ligne comme avec drop box par exemple
Hello,
Vu que l'endroit de stockage dépend du launcher que tu utilises, est-ce que tu peux nous donner cette information ?
thx,
Vu que l'endroit de stockage dépend du launcher que tu utilises, est-ce que tu peux nous donner cette information ?
thx,
Sur un système Android, tu peux choisir l'apparence (et les fonctions) du système. Chaque launcher stocke ce genre d'infos de façons différentes.
si tu n'as pas installé de launcher spécifique, par défaut, Android possède son propre launcher qui stocke les images:
- sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), c'est stocké ici: /data/data/com.android.settings/files/wallpaper
- sous Android 4.1 (Jellybean), c'est là data/system/users/0/
et dans les deux cas il faut que le téléphone soit rooté pour voir le répertoire.
si tu n'as pas installé de launcher spécifique, par défaut, Android possède son propre launcher qui stocke les images:
- sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich), c'est stocké ici: /data/data/com.android.settings/files/wallpaper
- sous Android 4.1 (Jellybean), c'est là data/system/users/0/
et dans les deux cas il faut que le téléphone soit rooté pour voir le répertoire.
Re,
Alors si tu veux le rooter (= avoir les droits d'admin sur tout ton téléphone), la procédure diffère en fonction de ton modèle.
Pour le root: https://www.phonandroid.com/tuto-rooter-son-smartphone-sous-android-2-2-1-a-4-0-3.html
Alors si tu veux le rooter (= avoir les droits d'admin sur tout ton téléphone), la procédure diffère en fonction de ton modèle.
Pour le root: https://www.phonandroid.com/tuto-rooter-son-smartphone-sous-android-2-2-1-a-4-0-3.html