Probleme videoprojecteur
Résolu
matt0344
Messages postés
132
Statut
Membre
-
matt0344 Messages postés 132 Statut Membre -
matt0344 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour, a tous voilas j ai acheter un mini videoprojecteur led (usb,hdmi,vga,carte sd,tv)d entrer de gamme .voilas j ai quelque question .Ses mieux de projeter sur un mur ou sur un ecran de projection? Cela est t il normal que sa me fasse plein de petit carrer sur la projection ? je m explique voilas je règle l image pour que elle sois net et ses a se moment la que les petit carrer son la quand ses flou aucun petit carrer .cela m empêche pas de regarder un film mais mois je voudrai enlever ses petit carrer peut être que ses que je projette sur un mur ?merci de votre aide
A voir également:
- Vidéoprojecteur image trop petite
- Image iso - Guide
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Légender une image - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Acronis true image - Télécharger - Sauvegarde
21 réponses
le fournisseur du projo ma dit de le placer a 3 metres du mur ou ecran .se que j ai fait et voilas se que sa donne j ai essaier de le raprocher le projo a 1m50 et ses toujour pareil
Bonjour il ne faut attendre trop de ces petits projos les carrés que vous voyez ce sont les pixels,( tapez pixellisation sur le web )
approchez votre projo du mur, blanc mat suffit, réduisez ainsi la dimension de l'affichage et les pixels disparaitront
approchez votre projo du mur, blanc mat suffit, réduisez ainsi la dimension de l'affichage et les pixels disparaitront
Bonjour non la c'est pas du tout satisfaisant à par rapprocher encore je ne vois pas d'autres solutions c'est la définition native du projo qui est insuffisante
j ai trouver se si sur le net
Grille de matrice visible ( Screendor )
Description du phénomène :
Perception du quadrillage de l'image, formée par l'ensemble des pixels (points) des projecteurs matriciels.
Appelé aussi "effet moustiquaire" ce phénomène s'illustre par le fait de voir la matrice d'un vidéoprojecteur ( Tri-LCD, DLP, SXRD, D-ILA ) c'est à dire un quadrillage de l'image constitué par les pixels. Cela se voit si le spectateur est trop près de l'image. Le "screendor" est dû à la technologie employée par les projecteurs matriciels et plus particulièrement Tri-LCD, qui utilisent 3 matrices de pixels. C'est l'espacement entre chaque pixel qui peut être perçu dès que l'on s'approche de trop de l'écran. Plus la résolution de la matrice est élevée, moins l'effet sera perceptible car les pixels sont plus nombreux à taille égale, donc plus petits, donc l'espacement entre chaque pixel est réduit d'autant.
Grille de matrice visible ( Screendor )
Description du phénomène :
Perception du quadrillage de l'image, formée par l'ensemble des pixels (points) des projecteurs matriciels.
Appelé aussi "effet moustiquaire" ce phénomène s'illustre par le fait de voir la matrice d'un vidéoprojecteur ( Tri-LCD, DLP, SXRD, D-ILA ) c'est à dire un quadrillage de l'image constitué par les pixels. Cela se voit si le spectateur est trop près de l'image. Le "screendor" est dû à la technologie employée par les projecteurs matriciels et plus particulièrement Tri-LCD, qui utilisent 3 matrices de pixels. C'est l'espacement entre chaque pixel qui peut être perçu dès que l'on s'approche de trop de l'écran. Plus la résolution de la matrice est élevée, moins l'effet sera perceptible car les pixels sont plus nombreux à taille égale, donc plus petits, donc l'espacement entre chaque pixel est réduit d'autant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
se que je trouve bizzard ses quand l image est floue je ne vois pas ses carrer et des que je regle l image pour que elle sois net les carrer son la
bonjour à 64€ c'est un gadget avec une résolution de 320x240 regardez avec un écran de 40cm m et encore
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
les films acceptés c'est HD 1920x1080p mais une fois affichés sur l'écran c''est plus que 320x240 pixels donc agrandi une image d'origine en en 320x240 et regarde le rendu tu comprendras
la qualité de la source d'origine est très importante certainement mais la il faut tester d'autres sources pour savoir