Changement de processeur

intercx Messages postés 24 Statut Membre -  
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
bonjour j ai un ordinateur hp 7355 avec un processeur amd athlon 3800 a 2 ghz est souhait mettre un processeur pentium 4 650 a 3.4 ghz
Dabord cela est il possible, est me faudra t il changer d autre composant autre que le processeur pou que le tout soit fiable.
merci de votre aide
@+

7 réponses

soprno49150 Messages postés 142 Statut Membre 7

a mon avis tu doi changer la carte mere
0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

L'avis est bon.
C'est impossible sans changement de la carte mère et peut-etre, de la ram aussi.

De plus, tu ferais une trés mauvaise opération, ton Athlon 3800 est bien plus puissant qu'un P4 650.
Surtout si tu as un socket 939.

0
ratikuss Messages postés 2296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

si le processeur est au meme soquet que la carte mere il n'aura pas besoin de changé sa carte mere.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
Les processeurs AMD et les Intel ne vont JAMAIS dans le même socket, et tiendraient-ils dans le même socket qu'ils auraient besoin d'un chipset capable de comprendre deux jeux d'instruction complètement différents: une carte-mère n'est donc jamais compatible Intel et AMD.

0
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Et il insiste !

Les pentium 4 (Intel) et Athlon (AMD) n'ont pas le même socket.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ratikuss Messages postés 2296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   262

lol désolé mais au moins maintenant la personne aura sa réponse claire et net grace a mon "anerie" ^^
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut croire flo88. Les processurs d'AMD et ceux d'Intel n'ont pas les mêmes sockets. Si tu veux passer d'un processeur AMD à un processeur Intel, tu es obligé de changer en même temps de carte mère. Le p4 630 est sur socket 775 (775 pins), alors que ton Athlon 3800+ est soit sur socket 939 soit sur AM2 (940 pins), s'il est récent.

Bonne chance.
0

je ne pense pas qu'il soit obligé de changer la carte mere, il te faut juste acheté de la patte thermique pour remetre ton processeur, puis je pense qu'au niveau de la conectique du processeur ça sera pareil.

ps: change le ventilateur aussi par sécurité car ton nouveau processeur va plus chaufé.
-1
flo88 Messages postés 30165 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 101

Merci de ne pas raconter des anneries !

On est là pour conseiller justement les gens , pas pour raconter n'importe quoi ........

0