Installation de Windows 7 sur un ordinateur UEFI

Fermé
Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 23 oct. 2014 à 20:36
Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 24 oct. 2014 à 20:59
Bonjour,

J'ai fait il y a environ un an l'acquisition d'un ordinateur portable Asus (UEFI, hélàs) avec Windows 8 préinstallé. N'aimant pas (mais alors pas du tout) ce système, j'ai formaté tout le disque pour installer une Linux Mint 15.

Aujourd'hui, j'ai besoin d'un système Windows en dur pour avoir l'accélération 3D avec DirectX. J'ai donc créé une partition pour accueillir le système.
Le problème est qu'à l'installation, au moment de la sélection de la partition sur laquelle je veux installer Windows, il me met le message "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT".
En fouillant sur le Net, j'ai trouvé plusieurs infos/tutos... qui impliquent soit :
- d'utiliser la ligne de commande avec un Windows déjà sur le disque
- d'utiliser une partition recovery Windows
Dans les deux cas c'est impossible puisque j'ai tout éradiqué après avoir eu mon PC. Ensuite, il y avait aussi des tutos où il est question de tout reformater pour préparer l'installation, ce à quoi je me refuse puisque j'ai ma Linux Mint et tout les logiciels + environ 700Go de données, et je n'ai pas envie de tout avoir à sauvegarder / remettre en place, surtout que je n'aurais pas une utilisation fréquente de Windows.

Si quelqu'un à une solution pour faire l'installation sur l'ordinateur en l'état, et bien je vais beaucoup aimer ce quelqu'un :) .

Ome
A voir également:

2 réponses

Ometeoltloque Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 2
24 oct. 2014 à 20:59
Ben non, justement. J'en ai créé une de 110Go, mais il me met le message "Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est du style de partition GPT".....
0
loulou62131
24 oct. 2014 à 00:30
te suffit simplement de creér une partition en NTFS et e là tu pourras mettre windows
-1