Gros soucis, besoin d'aide

Fermé
hendrix87 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 9 juin 2007 à 03:34
Balladheure Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 9 juin 2007 à 18:33
Bonjour a tous

Il m'est arrivé un truc bizarre et qui m'inquiete vraiment. Voila j'ai plus rien sur mon bureau. J'ai acces a tout mon PC par l'intermediare du gestionnaire de taches si tant est que je fasse ctrl+alt+suppr dans les 5 secondes qui suivent le démarrage. J'ai essayé le mode sans echec (qui échoue, lol), ainsi que de faire démarrer le PC avec la derniere bonne configuration; sans succes. Quand je crée une nouvelle tache du nom de "explorer.exe" , les icones et la barre de taches apparaissent l'espace de quelques seconde puis tout s'en va. Je sais pas vraiment de quoi ca peut venir, si ce n'est que j'ai fait une restauration de systeme en suivant les conseils de dionisos75 (que je ne porte pas du tout pour responsable ; c'est plutot mon pc qui a tendance a réagir bizzarement a tout ce qu'on lui fait). J'ai tenté d'annulé la restauration en faisant une nouvelle tache mais une foi redémarré il me dit que la restauration n'a pas pu etre annulée et qu'aucun changements n'a été apporté.
Le fait est que je n'ai rien perdu de mes fichiers mais je n'ai plus rien du tout sur le bureau et cela m'inquiete un peu (meme beaucoup, surtout que c'est pas mon PC)
Donc si quelqu'un avait la solution miracle a mon probleme il sauverai probablement une vie (la mienne car je vai surement me faire tuer si c'est pas reglé mercredi lol).

merci d'avance
+++

5 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
9 juin 2007 à 03:49
Bonjour.
La solution la plus simple est de réinstaller Windows XP (ou de faire une réparation !)
0
hendrix87 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
9 juin 2007 à 03:53
Le soucis c'est qu'en reinstallant windows je perds tout, non?
et la réparation c'est le dernier recours, d'abord j'essaye de voir si qu'elqu'un peut m'aider et si je trouve personne j'irai chez le docteur.
merci quand meme
0
Balladheure Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
9 juin 2007 à 03:54
comment fais tu pour accéder à ton pc via le gestionnaire des tâches ?
ca m'intéresse, ce serait sympa d'expliquer ca :)

Bon courage en tout cas
0
hendrix87 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
9 juin 2007 à 04:18
Je me suis peut etre mal expliqué.
En fait quand je démarre le PC, le bureau s'affiche normalement pendant 5 secondes. Pendant ce laps de temps je fais ctrl+alt+suppr et j'accede au gestionnaire. Pendant ce temps tous les icones et la barre de tache ont disparus. Je peux quand meme ouvrir mes programmes et fichiers, aller sur le net , etc... en faisant nouvelle tache sur le gestionnaire , puis parcourir puis poste de travail, ou meme bureau pour choisir mes programmes, tout est la mais seulement y'a plus rien sur le vrai bureau. Par contre quand je fai nouvelle tache-parcourir-bureau, tous mon bureau est disponible, c'est juste qu'il ne s'affiche pas en vrai.
0
Balladheure Messages postés 25 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
9 juin 2007 à 18:33
Ha ok donc apparemment on peut accéder au pc via le gestionnaire.
J'ignorais totalement, c'est bon à savoir merci
Je ferai une recherche pour voir comment faire
0
hendrix87 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
9 juin 2007 à 15:34
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slydjins Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010
9 juin 2007 à 15:40
slt
deja j'ai vu que tu as parlait de restauration system
est ce que tu possedent un hp comme oridnateur
est as tu le cd d'installation de windows xp

la meilleur des chose a faire sera de lancer ton anti virus pour verifier en premier ou sy il nest pas accessible
faire un scan sur le net via be defendre scan online avec internet explorer 4.0 minimum et de voire le resultat
0