Dois je update mon mac ?

Fermé
Sartou - 23 oct. 2014 à 06:22
_Ritchi_ Messages postés 21225 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 23 oct. 2014 à 07:25
Bonjour,

Je viens de me trouver un mac mini de 2005 en occas que j'ai branché sur ma TV !
J'ai toujours était plus Windows et linux mais là, le mac mini m'a séduit par sa taille parfaite pour le médiacenter :p
Enfin j'arrive sur cette nouvelle machine , super fluide pour un vieux bousin quand même il faut avouer , je trifouille, je m'amuse a regarder ce que je vais installer comme connerie dessus et là, question existentiel !

Bon, déjà, je suis fan de top gun , du coup : dois je mettre a jour mon appareil en maverick ?
Celà va t-il m'offrir plus de fluidité et de possibilité ? (malgrès mes 1Gb de RAM)
Car par exemple, je ne peux pas installer chrome car ma version est trop vieille (snow leopard je crois)

Que feriez vous a ma place ? :)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21225 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 6 060
23 oct. 2014 à 07:25
Bonjour

Si le Mac Mini est de 2005, alors il tourne avec un processeur PowerPC (donc pas Intel) et accepte au maximum Mac OS X 10.5.8 Leopard. Tu peux vérifier cela en ouvrant le menu Pomme -> À propos de ce Mac

Si il est de 2006, alors il a un processeur Intel Core mono voir duo, mais dans les deux cas, il acceptera au maximum Mac OS X 10.6.8 Snow Leopard.

Pour avoir Chrome sur ton Mac, fais un tour sur Old Apps et tu trouveras la version de l'époque où ce Mac était une nouveauté.

Ritchi
0