Que penser de OS X Yosemite?

marlenem Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 JYL -
Bonjour,

Je viens de recevoir un email d'Apple proposant la mise à jour de mon système opérateur et de passer à Yosemite (j'utilise actuellement Mavericks). Est-il fiable à ce stade ou est-ce qu'il vaudrait mieux attendre?

Merci d'avance pour tout conseil !
A voir également:

5 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour

Tout dépend de l'âge de ton Mac.
Personnellement mon imac de 2007 serait un peu trop vieux pour que Yosemite soit fluide, mais je n'ai pas encore pu vérifier cela. Mais toujours est il que quand je le ferai, j'installerai Yosemite sur un disque externe afin de ne pas galerer si je dois revenir à maverick

Ritchi
1
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Salut,

Pour l'avoir testé ces trois derniers mois dans le cadre de la beta publique, je trouve qu'il est assez stable, je n'ai pas de problème d'applications incompatibles sur la version finale et pour avoir utilisé quelques logiciels gourmands, je n'ai pas trouvé de lenteur et je n'ai pas eu de fermetures forcées d'applications (mis à part VLC qui je ne sais pourquoi, était lent et ne répondait pas toujours de la bonne façon, je l'ai finalement remplacé par Mplayer qui fait ce que je lui demande et qui est stable).
Le seul problème que j'ai rencontré c'est que la batterie de mon MacBook Pro durait un peut moins longtemps mais elle en est à 296 cycles donc c'est aussi un peut à cause de ça je pense.

Je ne vois pas en quoi je pourrais te le déconseiller, de plus que la nouvelle interface rafraichit un peut OS X, je n'étais pas fan au début, mais je m'y suis fait, et pour être retourné un temps sous Mavericks, j'ai trouvé cette ancienne interface assez triste par rapport à la nouvelle. On a un peut l'impression d'avoir un nouveau mac une fois la mise à jour terminée.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

May Google be with you!!
0
Utilisateur anonyme

Salut, je pense que tu parles de MPlayerX et non de MPlayer. - Les 2 existent, et seul MplayerX est réellement mieux que VLC :
http://mplayerx.org

Cdt.
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Oui tu as raison, désolé pour la confusion
0
marlenem Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok, je me lance alors.
Merci!
0
Jean-Philippe2309 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à vous,

Petite remarque et bémol: les avis des utilisateurs sur l'App Store sont parfois désastreux, et pas uniquement pour le graphisme...

J'ai de ce fait interrompu le téléchargement et abandonné l'installation pour rester en Snow Leopard.

Déjà avec Mavericks, j'avais dû réinstaller tout!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JYL

Quand votre système d'exploitation d'origine fonctionne bien sur votre Mac, n'en changez pas ! Sinon votre Mac sera considérablement ralenti et les nouvelles appli (si celles que vous utilisiez ne sont pas supprimées) sont galère.
Très déçu de El Capitan. L'ancien système était plus rapide et plus agréable d'utilisation. Pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ?
Quand je pense que j'ai fait la mutation sur les deux Mac de la maison !
Et dire qu'il a fallu plusieurs heures pour installer ce système sur chacun d'eux ! Je me demande si je peux revenir en arrière, comment, et en retrouvant la rapidité précédente ? Et il va falloir encore plusieurs heures pour le faire ! Et sans doute payer pour ravoir le programme...
J'avais choisi Mac justement parce que les mises à jour étaient simples, gratuites, rapides et bénéfiques ! Je crois que je me suis bien trompé.
0