Panne lecteur DVD portable(voiture) Marque D-JIX PVS 702-40L SM

Fermé
Bassablons Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 22 oct. 2014 à 15:46
jeannets Messages postés 27836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 - 4 nov. 2014 à 16:32
Bonjour
J'ai un pb de charge de mon lecteur DVD à double écrans pour voiture.
En effet il ne charge plus même en 4h de temps le voyant est rouge puis vert/jaune comme s'il était chargé mais quand je mets ON le voyant passe au bleu et pas d'écran allumé ni rien
Je pense que la batterie est défectueuse et voici ma question : où se trouve cette batterie et comment la changer?
Mais peut-être un autre pb
Merci à l'avance d'une réponse
A voir également:

8 réponses

jeannets Messages postés 27836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 Ambassadeur 5 906
22 oct. 2014 à 15:52
Hello,

Selon l'âge de la batterie, c'est un indice de vie et de mort Généralement deux ans... et toi, c'est quoi.?

Si tu dois changer la batterie, la première chose à faire est de la sortir et de lire dessus, la marque et le modèle et la tension et le courant... pour pouvoir en trouver une autre.... Perso, je conseil Subtel https://www.subtel.fr/
2
Bassablons Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 15:59
bonjour
merci de cette réponse rapide
en effet 2 ans donc plus de garantie(normal!)
mais mon pb : elle est où cette batterie ? car j'ai ouvert le lecteur et je ne vois rien qui ressemble à une batterie ou alors sous le circuit imprimé mais cela m'étonnerait je ne sais même pas la forme qu'elle a
merci pour la réponse
0
jeannets Messages postés 27836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 Ambassadeur 5 906
22 oct. 2014 à 17:20
re,

Dans la fiche technique, c'est écrit: "Batterie intégrée, autonomie 2h"

donc il y a certainement une batterie quelque part. C'est une batterie "Lithium Polymère" elle doit donc etre collée à l'intérieur et avoir un aspect Aluminium enveloppée sous plastique... voir cette image.
http://snootlab.com/300-955-large/polymer-lithium-ion-battery-37v-850mah-en.jpg
0
jeannets Messages postés 27836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mars 2025 5 906
22 oct. 2014 à 17:21
Il faut donc la trouver, faire une photo nette du côté écrit, relever les dimensions...
0
Bassablons Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 17:33
re
ok en démontant le circuit imprimé j'ai trouvé ce genre de batterie bien collées sur le socle impossible de l'enlever doucement mais les fils sont soudées et non avec une prise comme sur la photo c'est dommage
donc trop de travail pour moi je n'ai plus qu'à acheter un autre lecteur car ce genre de batterie ne doit pas être donné
Merci encore des conseils ce n'est plus la peine de chercher maintenant que je l'ai trouvé cette batterie
bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 oct. 2014 à 18:33
OK,

A mon avis, on la trouve cette batterie... Fait une photo du côté des écritures.. et envoie là sur le site "cjoint.com"

Que la batterie soit soudé, ce n'est pas un gros probleme... Si tu n'est pas manuel, tu trouve un copain ou autre Electronicien, ou électricien, ce genre de profession qui sache faire ce type de soudure (soudure à l'étain) et le tour est joué...

Bien sur, il faut se documenter sur le prix de la batterie avant... mais c'est très faisable...
0
Bonjour
je reviens vers vous au sujet de mon lecteur DVD j'ai donc trouvé la batterie qui doit être à changer car elle date du 15 octobre 2011 mais j'ai le problème de ne pas trouver ce modèle sur internet donc le prix pour savoir si cela vaut le coup de la réparation dont voici les caractéristiques écrites sur la batterie en place:
Marque Gb
Great Power
Polymer 456080
850mah 7.4v
Batterie plate 8.5x6 cms
Merci de votre réponse
Gérard
0
astuces72 Messages postés 7765 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2025 1 640
4 nov. 2014 à 10:49
slt

Fais attention avec ce type de batterie, elle sont extrêmement dangereuses !
Risque d'explosion au contact de l'humidité. Alors déjà ne t'amuse pas à enlever les protections pour voir ce qu'elle contient.
Ne fais pas touché les fils non plus.

Si tu veux avoir peur:
http://www.heli4.com/article591.html

remonte ton machin, et dépose le dans un centre de recyclage
0
4 nov. 2014 à 16:32
Bonjour,

Je crois que ta batterie, c'est quelque chose comme ça: https://greatpower.en.alibaba.com/product/319993025-200481036/polymer_lithium_battery_pack_456080.html

Il manque la dimension de l'épaisseur ..ici, elle est donnée pour 4,5 cm...donc à voir... je pense que ce modèle est également utilisé sur les hélicoptères télécommandés... c'est un tuyau... car le problème avec les asiatiques, c'est qu'il faut en commander 2000... cependant en cherchant bien, on trouve assez souvent de la vente à l'unité (en demandant)

Je crois que la référence 456080 est un format de package et non un modèle précis; car ce code existe en plusieurs tensions différentes.

Le film suggéré par Astuce 72, n'est pas faux, mais il est quand même fait pour effrayer les gens. et tous ces problemes restent des cas isolés sur du matériel resté sur la plage arrière d'une voiture tout l'après midi... On ne dit pas tout... et actuellement les voitures éléctriques seraient de véritables bombes...? (à voir.?)

Non... l'opération est faisable... en respectant le remontage identique... Je peux l'affirmer par expérience. et compétence.

Donc il me manque l'épaisseur... et j'aimerais bien des photos avec un décimètre à côté.
0