PROBLEMES TERRANUOVA.FR QUOI FAIRE?

Eugenio85 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - Modifié par baladur13 le 6/07/2015 à 10:44
baladur13 Messages postés 46422 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 - 6 juil. 2015 à 10:46
Bonjour, je suis Italien donc je vous demande pardon pour mon francais que n'est pas perfect mais j'espere de me faire comprire le meme. Je vous raconte ma experience avec ce site internet WWW.TERRANUOVA.FR. En septembre 2014 j'ai decidè d'accepter un refrigerateur Beko (commande "CD0003964") sur ce cite internet, il y avais un delais de livraison de 10 jours. Moi j'ai fait tout de suite un virement bancaire de 865 euro a faveur de TERRANUOVA. Apres avoir attendu 10 jours j ai contactè Nom supprimé Modération CCM le responsable de la rédaction, parce que mon refrigerateur n arrivait pas, il m a dit quil faudrait attendre 15 jours pour un delais de livraison de leur fornisseur. Bon, j ai attendu encore 15 jours e apres j ai demande encore information a Nom supprimé Modération CCM qui m a repondu encore une fois qu il faudrait attendre encore.....combien on ne sait pas! Le jour 04/10/2014 j ai decidè de annuler ma commande avec recommandee AR recu par TERRANUOVA le jour 06/10/2014 donc au jourd'hui j'attend encore d etre remboursé de mon argent.....la derniere e mail de TERRANUOVA disait que le jour 20/10/2014 j

3 réponses

Bonjour,

Tu peux envoyer une lettre recommandée avec AR de mise en demeure de te rembourser le produit.

Sinon, tu peux interférer avec eux ici :

http://forum.quechoisir.org/problemes-terranuova-t28835.html
0
notre délai est écoulé et on attend toujours
0
Bonjour je suis monsieur xxxxx je demeure à yyyyyy et je n'ai pas peur de dire que la société TERRANUOVA est une société (.....) et je pèse mes mots et je persiste et signe.
J'ai commandé sur leur site le 2 novembre 2014 un frigo américain pour une valeur de plus de 1400 euros somme qui m'a été prélevée le jour même.
Nous sommes le 6 janvier 2015 je n'ai toujours ps malgré mes nombreuses relances té livré du produit ni remboursé malgré ma lettre en recommandé vec accusé de réception.
Je me demande s'il ne faut pas que je me déplace pour faire un sitting devant la société basée à TOULON afin qu'ils me remboursent.
Je suis excédé car is'ils font de même avec toute leur clientèle ils ne doivent avoir aucun problème de trésorerie puisqu'ils font fructifier l'argent de leurs clients en ne les servant jamais puisqu'ils n'ont pas les produits en stock
Nom, lieu et propos diffamatoire supprimés Modération CCM
0
Bonjour ,
Je m'appelle xxxx et j'ai eu le même probleme que vous. J'ai acheté une télé à 1379 euros sur le site de terranuova le 16/05 et à ce jour je n'ai rien reçu. j'ai envoyé une demande de remboursement et j'attends toujours.
Avez-vous été remboursé ?
Merci de me contacter au N° de téléphone supprimé Modération CCM
Cordialement
Nom supprimé Modération CCM
0
Je suis du meme avis Monsieur xxx. Mais je ne sais pas quoi faire car je vive en Italie et je suis creancier de 865€. Contacter un avocat me va outer au moin 200€ et je n ai pas la garantie d etre remboursé par terranuova... je pense de contacter une societe de recouvremenr des creances
0
Lapourax Messages postés 3006 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 334
6 juil. 2015 à 10:24
Lu'

Pour info, ce forum existe aussi en italien ici.

Après pour le problème je suis d'accord avec la lettre et accusé de réception.

Pour ceux qui ont répondu, un rappel hors sujet, ne donnez jamais vos noms de famille ou vos adresses sur un forum public ! C'est la première étape de l'usurpation d'identités... Je vais demander a ce que vos noms soient retirés.

Cdlt,
0
baladur13 Messages postés 46422 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 13 234
6 juil. 2015 à 10:46
Bonjour,

Il arrive fréquemment qu'une société nous contacte pour modérer certaines interventions qu'elle jugeait diffamatoires.

Afin que ce désagrément ne se reproduise pas, nous vous prions de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions :

- pas de termes insultants (escrocs, voleurs etc.)
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.

Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations et, autant pour vous que pour nous, les désagréments d'une procédure judiciaire, et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits utilisés sans réfléchir.

Merci
0