Connexion Wifi et Ethernet limitée
Résolu
torero-51
Messages postés
53
Membre
Dernière intervention
-
torero-51 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
torero-51 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour/Bonsoir, il y a quelques jours en allumant mon ordinateur (windows 8.1) j'ai remarqué que ma connexion Wi-fi était limitée. Ça m'est déjà arrivé donc je patiente (car d'habitude la connexion est normale au bout de 30min/1h) mais le problème persiste ! Mes pilotes sont bien activés, à jours et fonctionnent correctement. Donc j ai eu l'idée de me connecter par cable ethernet sauf que manque de bol : connexion limitée ! J'ai déjà redémarré ma box et mon ordinateur. Voilà j'attend vos réponses merci d'avance.
A voir également:
- Connexion Wifi et Ethernet limitée
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Connexion limitée wifi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
37 réponses
donc vous y avez accès,ce que je voulais savoir.
refaites la meme manipulation pour acceder à IPv4,vous devriez avoir un onglet "avancé",cliquez dessus,qu'indique le dhcp?
en dessous "metrique auto est-il coché?
refaites la meme manipulation pour acceder à IPv4,vous devriez avoir un onglet "avancé",cliquez dessus,qu'indique le dhcp?
en dessous "metrique auto est-il coché?
Le DHCP indique qu'il est activé pourtant dans la liste des commande quand je fais ipconfig/all il me dit qu'il n'est pas activé.
Et Métrique automatique est bien coché.
Et Métrique automatique est bien coché.
vérifiez alors avec la meme manipulation sur toutes les cartes.
si elles sont bien configurées,testez en cliquant droit sur la carte ethernet--->désactiver
re-cliquez droit--->diagnostiquer,si cela fonctionne,effectuer la réparation en tant qu'administrateur,elle se réactivera.
sinon réactivez la carte manuellement.
d'autres paramètres sont également diponibles pour la configuration de la carte elle meme,mais voyez déjà ceci.
si elles sont bien configurées,testez en cliquant droit sur la carte ethernet--->désactiver
re-cliquez droit--->diagnostiquer,si cela fonctionne,effectuer la réparation en tant qu'administrateur,elle se réactivera.
sinon réactivez la carte manuellement.
d'autres paramètres sont également diponibles pour la configuration de la carte elle meme,mais voyez déjà ceci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
essayez quand meme en désactivant la carte,mais vérifiez auparavant les autres cartes comme tout à l'heure.
Donc j'ai essayé et j'ai vérifié l'autre carte comme tout a l'heure (tout est bien en auto) mais il m'affiche quand meme que le diagnostic réseau ne fonctionne pas et quand j'essaye de le "réparer en tant qu'administrateur" il essaye puis revient avec le meme message d'erreur.
Et petite précision pour aider : la connexion est limitée avec tous les réseaux et tous les endroits (car j'ai essayé de me connecter ailleurs et il y a le même problème)mais seulement sur 1 appareil (mon ordi)ma tablette, smartphone se connectent et fonctionnent normalement.
désolé,du m'absenter...
essayons d'aller faire un tour dans les services windows voir l'état du service diagnostic:
Ouvrez le menu avancé avec la combinaison de touches [Windows][X].
Sélectionnez Gestion de l'ordinateur.
Cliquez sur Services et applications.
Cliquez sur Services.
cherchez services de stratégie de diagnostic dans la liste.
essayons d'aller faire un tour dans les services windows voir l'état du service diagnostic:
Ouvrez le menu avancé avec la combinaison de touches [Windows][X].
Sélectionnez Gestion de l'ordinateur.
Cliquez sur Services et applications.
Cliquez sur Services.
cherchez services de stratégie de diagnostic dans la liste.
Ah oui aussi je sais pas si c'est normal mais la carte réseau "Connexion au réseau local *2" qui est indiquée en faisant ipconfig/all n'apparait pas dans mes cartes réseaux !
Bonjour,
as-tu essayé de faire une restauration du système à une date antérieure au dysfonctionnement?
as-tu essayé de faire une restauration du système à une date antérieure au dysfonctionnement?
Euh ben en fait non parce que ça va supprimer toutes mes données :(
Bonjour à vous,
torero-51,un outil très bien conçu ici:https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
Fonctionne sur windows 8.
Peut-etre pourrait-il vous aider dans le sens ou il répare/réactive les services windows nécessaires au bon fonctionnement d'une machine,(donc pour ensuite acceder au service diagnostic).
Par contre entièrement en anglais...mais "tout en un",donc très simple d'utilisation.
torero-51,un outil très bien conçu ici:https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html
Fonctionne sur windows 8.
Peut-etre pourrait-il vous aider dans le sens ou il répare/réactive les services windows nécessaires au bon fonctionnement d'une machine,(donc pour ensuite acceder au service diagnostic).
Par contre entièrement en anglais...mais "tout en un",donc très simple d'utilisation.
Effectivement le service DHCP permet la distribution des baux des hôtes (adresse IP..) aux clients (vous). Sans ce service pas d'internet.
Tu a du trafiquer des options sur l'interface de ta box. Tu est chez quelle FAI ?
Tu a du trafiquer des options sur l'interface de ta box. Tu est chez quelle FAI ?
Alors déjà désolé pour le retard de ma réponse (je n'était pas chez moi) et j'ai essayé de restauré le système à une date antérieure, et à la fin quand mon PC se rallume il me dit que la restauration c'est bien passée etc... Mais j'ai toujours une connexion limitée. Et moskito53 j'ai pas essayé ton logiciel pour l'instant je vous tient au courant.
Eureka !! Sa remarche enfin !!
Pour ceux qui ont le même problème voici une solution (qui a marché pour moi) :
- Lancez l'invite de commande (cmd ou cmd.exe) en Administrateur via la touche Windows+R ou alors plus simple pour windows 8 allez dans le champs de recherche, tapez cmd et clique droit :exécuter en tant qu'administrateur.PENSEZ BIEN A L'EXECUTER EN ADMINISTRATEUR
- Tapez netlocalgroup Administrateurs /add network service
(Pour moi ça avait marqué une erreur 1378 mais à la fin sa a quand même résolu mon problème)
- Tapez netlocalgroup Administrateurs /add local service
Pour ces commandes respectez les espaces/majuscules et le "s" d'Administrateurs
- Quittez l'invite de commande et redémarrez l'ordinateur.
Voilà normalement votre connexion devrait remarcher.
Je précise que pour moi au début c'était marqué limité mais au bout de 30sec/1min j'ai remarqué que des programmes qui nécessitaient Internet fonctionnaient et quand j'ai regardé l'état de ma connexion c'était marqué "connecté".
Voilà j'espère vous avoir été utile :)
PS : Merci à tous ceux qui ont été actifs pour m'aider et à ceux qui cherchaient des solutions au problème.
Pour ceux qui ont le même problème voici une solution (qui a marché pour moi) :
- Lancez l'invite de commande (cmd ou cmd.exe) en Administrateur via la touche Windows+R ou alors plus simple pour windows 8 allez dans le champs de recherche, tapez cmd et clique droit :exécuter en tant qu'administrateur.PENSEZ BIEN A L'EXECUTER EN ADMINISTRATEUR
- Tapez netlocalgroup Administrateurs /add network service
(Pour moi ça avait marqué une erreur 1378 mais à la fin sa a quand même résolu mon problème)
- Tapez netlocalgroup Administrateurs /add local service
Pour ces commandes respectez les espaces/majuscules et le "s" d'Administrateurs
- Quittez l'invite de commande et redémarrez l'ordinateur.
Voilà normalement votre connexion devrait remarcher.
Je précise que pour moi au début c'était marqué limité mais au bout de 30sec/1min j'ai remarqué que des programmes qui nécessitaient Internet fonctionnaient et quand j'ai regardé l'état de ma connexion c'était marqué "connecté".
Voilà j'espère vous avoir été utile :)
PS : Merci à tous ceux qui ont été actifs pour m'aider et à ceux qui cherchaient des solutions au problème.
C'est celle du dessus
DHCP activé : Non
Ça c'est quand les cases "Obtenir une adresse automatiquement sont décochées"
désolé je n'avais pas vu votre intervention en haut de page!