Connexion Wifi et Ethernet limitée

Résolu
torero-51 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
torero-51 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir, il y a quelques jours en allumant mon ordinateur (windows 8.1) j'ai remarqué que ma connexion Wi-fi était limitée. Ça m'est déjà arrivé donc je patiente (car d'habitude la connexion est normale au bout de 30min/1h) mais le problème persiste ! Mes pilotes sont bien activés, à jours et fonctionnent correctement. Donc j ai eu l'idée de me connecter par cable ethernet sauf que manque de bol : connexion limitée ! J'ai déjà redémarré ma box et mon ordinateur. Voilà j'attend vos réponses merci d'avance.
A voir également:

37 réponses

torero-51 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était déjà coché
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Non, d'après ton ipconfig/all tu en config manuelle pas en auto
0
torero-51 Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et ben pourtant c'est bien marqué en auto je vérifie dans la liste des commandes...
0

"Configuration automatique activée : Oui"
0
kaumune Messages postés 22638 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Ce n'est pas cette ligne là
C'est celle du dessus

DHCP activé : Non

Ça c'est quand les cases "Obtenir une adresse automatiquement sont décochées"
0
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

bonjour kaumune,

désolé je n'avais pas vu votre intervention en haut de page!
0
moskito53 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

donc vous y avez accès,ce que je voulais savoir.

refaites la meme manipulation pour acceder à IPv4,vous devriez avoir un onglet "avancé",cliquez dessus,qu'indique le dhcp?
en dessous "metrique auto est-il coché?
0

Le DHCP indique qu'il est activé pourtant dans la liste des commande quand je fais ipconfig/all il me dit qu'il n'est pas activé.
Et Métrique automatique est bien coché.
0

vérifiez alors avec la meme manipulation sur toutes les cartes.

si elles sont bien configurées,testez en cliquant droit sur la carte ethernet--->désactiver
re-cliquez droit--->diagnostiquer,si cela fonctionne,effectuer la réparation en tant qu'administrateur,elle se réactivera.
sinon réactivez la carte manuellement.
d'autres paramètres sont également diponibles pour la configuration de la carte elle meme,mais voyez déjà ceci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comme je l'ai dit précédemment mon service de diagnostic réseau ne fonctionne pas
0

essayez quand meme en désactivant la carte,mais vérifiez auparavant les autres cartes comme tout à l'heure.
0

Donc j'ai essayé et j'ai vérifié l'autre carte comme tout a l'heure (tout est bien en auto) mais il m'affiche quand meme que le diagnostic réseau ne fonctionne pas et quand j'essaye de le "réparer en tant qu'administrateur" il essaye puis revient avec le meme message d'erreur.
0

Il faudrait déjà essayer de voir d'où vient le problème
0

Et petite précision pour aider : la connexion est limitée avec tous les réseaux et tous les endroits (car j'ai essayé de me connecter ailleurs et il y a le même problème)mais seulement sur 1 appareil (mon ordi)ma tablette, smartphone se connectent et fonctionnent normalement.
0

désolé,du m'absenter...

essayons d'aller faire un tour dans les services windows voir l'état du service diagnostic:

Ouvrez le menu avancé avec la combinaison de touches [Windows][X].

Sélectionnez Gestion de l'ordinateur.

Cliquez sur Services et applications.

Cliquez sur Services.

cherchez services de stratégie de diagnostic dans la liste.
0

J'ai déjà essayé et quand je vais dans services de stratégie de diagnostic c'est marqué qu'il est arrêté donc je le met en automatique et quand je fais démarrer il me dit : Erreur 5 : Accès refusé.
0

Ah oui aussi je sais pas si c'est normal mais la carte réseau "Connexion au réseau local *2" qui est indiquée en faisant ipconfig/all n'apparait pas dans mes cartes réseaux !
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

Bonjour,

as-tu essayé de faire une restauration du système à une date antérieure au dysfonctionnement?
0

Euh ben en fait non parce que ça va supprimer toutes mes données :(
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

mais non ça ne supprime pas les données, je te parle de restauration pas de réinstallation

panneau de config -sauvegarder et restaurer-ligne restauration système et tu choisis un point de restauration ancien genre quand tout fonctionnait
0

Dans le panneau de config il y a pas cette option
0

Bonjour à vous,

torero-51,un outil très bien conçu ici:https://www.tweaking.com/content/page/windows_repair_all_in_one.html

Fonctionne sur windows 8.

Peut-etre pourrait-il vous aider dans le sens ou il répare/réactive les services windows nécessaires au bon fonctionnement d'une machine,(donc pour ensuite acceder au service diagnostic).

Par contre entièrement en anglais...mais "tout en un",donc très simple d'utilisation.
0

je l'ai installé mais qu'est ce que je fais ensuite ??
0
BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Effectivement le service DHCP permet la distribution des baux des hôtes (adresse IP..) aux clients (vous). Sans ce service pas d'internet.

Tu a du trafiquer des options sur l'interface de ta box. Tu est chez quelle FAI ?
0

Le service DHCP de Windows est client, pas serveur

Comme ses autres clients se connectent sans problème , le serveur DHCP de la box fonctionne
0
BurjKhalifa Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

J'ai pas lu toutes les réponses du sujet... mais si les autres clients se connectent effectivement sa ne vient pas du serveur dhcp de la box.
0

Je suis chez Free.
0

Alors déjà désolé pour le retard de ma réponse (je n'était pas chez moi) et j'ai essayé de restauré le système à une date antérieure, et à la fin quand mon PC se rallume il me dit que la restauration c'est bien passée etc... Mais j'ai toujours une connexion limitée. Et moskito53 j'ai pas essayé ton logiciel pour l'instant je vous tient au courant.
0

Eureka !! Sa remarche enfin !!
Pour ceux qui ont le même problème voici une solution (qui a marché pour moi) :
- Lancez l'invite de commande (cmd ou cmd.exe) en Administrateur via la touche Windows+R ou alors plus simple pour windows 8 allez dans le champs de recherche, tapez cmd et clique droit :exécuter en tant qu'administrateur.PENSEZ BIEN A L'EXECUTER EN ADMINISTRATEUR
- Tapez netlocalgroup Administrateurs /add network service
(Pour moi ça avait marqué une erreur 1378 mais à la fin sa a quand même résolu mon problème)
- Tapez netlocalgroup Administrateurs /add local service
Pour ces commandes respectez les espaces/majuscules et le "s" d'Administrateurs
- Quittez l'invite de commande et redémarrez l'ordinateur.

Voilà normalement votre connexion devrait remarcher.
Je précise que pour moi au début c'était marqué limité mais au bout de 30sec/1min j'ai remarqué que des programmes qui nécessitaient Internet fonctionnaient et quand j'ai regardé l'état de ma connexion c'était marqué "connecté".
Voilà j'espère vous avoir été utile :)

PS : Merci à tous ceux qui ont été actifs pour m'aider et à ceux qui cherchaient des solutions au problème.
0