Antivirus

Fermé
dup27 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 - 21 oct. 2014 à 22:47
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2014 à 11:47
Bonjour,
Je me demandais si vous pensez que le Avast gratuit est suffisant comme antivirus sur Mac? Et y en a t'il des meilleurs gratuits?

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Ne pas prendre Avast pour Mac.
Il est lui même devenu un truc pas très propre.
https://www.thesafemac.com/avast-installs-adware/

En gratuit, prenez Sophos pour Mac :
http://www.sophos.com/fr-fr/products/free-tools/sophos-antivirus-for-mac-home-edition.aspx

Coridialement

PS: https://www.commentcamarche.net/faq/25515-antivirus-et-solutions-de-protection-pour-mac

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
dup27 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2020 4
21 oct. 2014 à 23:05
Pourtant je n'ai pas eu la barre que parle ton lien, une nouvelle version améliorée?
0
Adware? Non, juste une barre qui te propose d'autres prix lorsque tu regardes un produit à acheter.
Par-contre Avast est un adware, au même titre que tous les programmes qui contiennent des pubs pour d'autres programmes dans leur installation. Mais depuis-quand un adware est "mal propre"? Le seul problème est qui faut lire avant de cliquer n'importe ou...
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 23:39
je considère qu'un logiciel qui, lors d'une recherche sur le net, oriente les résultats en fonction des intérêts commerciaux de certains annonceurs, un adware donc, est un malware.

Coridlalement .
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 23:51
Mais c'est pas ça un adware.
Les adwares sont soit des programmes qui vont te mettre des pubs partout, soit des programmes qui font la pub d'autres programmes lors de leur installation.
Tandis qu'un malware est un programme conçu pour endommager ou entraver le fonctionnement normal d'un ordinateur. A ne pas mélanger.
En quoi cette barre d'outils est-elle un adware? Elle n'émet pas de pub et elle n'endommage pas non-plus le fonctionnement de la machine.

Ce que je vois dans le lien que tu as donné, c'est un rédacteur qui excite tout le monde en criant au loup sans même savoir à quoi il ressemble.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2014 à 10:20
Pour ce qui me concerne, je considère cela comme un adware. Ce n'est pas du tout ce qu'on est en droit d'attendre de la part d'un anti-virus. Bien au contraire. Et je considère un adware comme un malware dans la mesure ou il y a installation d'un programme non désiré par l'utilisateur au comportement non désiré par l'utilisateur. Si encore, lors de l'installation du logiciel, il y avait un message expliquant très clairement et explicitement le fonctionnement du parasite installé, on pourrait admettre que l'utilisateur a été prévenu et peut alors décider la non-installation du logiciel.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 23:01
Bonjour. Sur Windows, oui. Je suppose qu'il en est de même sur Mac OS.
0