Carte micro SD non détectée par Téléphone et PC

Fermé
FionaXena - 21 oct. 2014 à 20:39
Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 21 oct. 2014 à 20:43
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai découvert au réveil un message sur mon téléphone portable m'informant que la carte micro SD n'était plus détectée... je n'y ai pas touché depuis que je l'ai installée et n'ai pas compris ce qui s'est passé...

J'ai donc essayé de l'enlever, la "nettoyer" un peu, la remettre, éteindre le téléphone, etc. sans résultats...

Mon téléphone ayant subi une chute quelques jours avant, je me suis questionnée sur l'origine de la "panne" : téléphone ou carte micro SD HS ?

Aujourd'hui pour vérifier cela j'ai acheté une autre carte micro SD avec adaptateur, et la plaçant dans le téléphone je constate qu'il la détecte. Par contre en insérant la carte micro SD d'origine dans l'adaptateur, rien ...

Je suis très embêtée, en fait non, plutôt même désemparée, car j'avais beaucoup de données sur cette carte (photos personnelles, photos et vidéos de différents concerts...) que je n'ai pas eu le temps de transférer sur mon pc ...

Sauriez-vous comment je pourrais procéder pour récupérer ces données ? Je vais pleurer si je perds tout ça !!!! ^^ Qui plus est, il s'agit d'une carte 32Gb ...

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

Mosfet_05 Messages postés 346 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 42
21 oct. 2014 à 20:43
Slt,
Il semblerait que ta carte micro sd soit HS. Essaye quand même de la lire depuis un ordi.
0