Recherches jeux enfance!

Fermé
Kilou34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - Modifié par Kilou34 le 21/10/2014 à 01:10
 Kilou34 - 26 oct. 2014 à 10:51
Bonjour, voilà je recherche des jeux auxquels je jouais lorsque je j'étais petite, seulement impossible de me souvenirs des noms mais je sais qu'ils datent des années 90 environ. Je jouais à ces jeux sur Windows 98 .... Donc j'en appelle à vous pour m'aider, c'est important pour moi :D je ne peux pas donner des détails extraordinaires mais si ça peut aider ! J'espère de tout coeur que vous en trouverez quelques uns.
-il y en avait un où je me souviens d'une sorte de scène avec des rideaux et on me posait des questions (voix féminine) sur le cri des animaux ou sur le nom des femelles (le canard cancane, la femelle du lièvre : la hase)
-dans un autre, c'était plus récent, le jeu se lançait et on était accueillis par plusieurs personnages, si mes souvenirs sont bons c'était des animaux. Et j'avais 2 CD, un où on m'apprenait des choses sur la forêt tropicale (sur le pangolin dont la phrase "le pangolin est très malin" dit par une femme etc ...) et un sur les dinosaures (à un moment on entend la femme dire "la taille de 10 autobus mis bout à bout") Mais pas moyen de me souvenirs du jeu !
-un autre encore où là, j'ai très peu joué ... je me souviens juste que c'était par sortes d'énigme et qu'à un moment il fallait donner une sorte de "perle" blanche à un serpent (du moins un objet de forme ronde et de couleur très claire).
- et un dernier où il était question de pingouin, où à un moment le mini jeu est d'être le papa pingouin et de faire des crêpes correctement, il y avait aussi une histoire de boules de neiges etc ..

Je crois que c'est tout ce que je peux dire :) et tout ce que j'avais à demander :D j'espère avoir des réponses rapidement ;D
Merci d'avance à tous !!!
A voir également:

1 réponse

arscy Messages postés 173 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 9
21 oct. 2014 à 01:35
Hello,

Moyennement inspiré par tes évocations, je peux néanmoins te suggérer de chercher du côté des jeux de "point & click" pour ton 3e.
Eventuellement cherche dans les moteurs de recherche des scènes clés de ce jeu associées à "trucs et astuces" (ex: sur Google: "trucs et astuces donner perle à serpent" >> il te donne: "Tap paradise Cove". Si c'est pas ça cherche dans ce sens, avec des scènes qui t'ont demandé de farfouiller un peu! ;-)
Même mode de recherche pour les "jeux éducatifs". Adibou, champions en s'amusant... ça doit être entre ces 2 générations je présume?
Bonne quête!
0
Merci je vais regarder tout ça :D
0