Help cafard dans mon ordi

Utilisateur anonyme -  
moskito53 Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne sais pas comment il a fait ou comment il a rentrer dans mon unité central je surfer tranquillement dans le net jusqu'au que j'etends des circuit mon ventilateur a commencer a tourner vitte et faire un son bizarre j'ai ouvert l'unité central et le je vois un cafard qui sort ... est ce que c'est dangereux si il a toucher quelques chose au composant de l'ordi car les circuit que j'ai entendu ca ma fait peur ... la je suis sur l'ordi j'ai peur qu'il y arrive quelque chose :x aider moi
A voir également:

2 réponses

moskito53 Messages postés 936 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonsoir,

Concernant ces petites betes,il est bon de savoir que si vous en avez vu un...

Papa,maman et toute la famille sur 20 générations sont susceptibles de se cacher dans votre logement!

Pour répondre à votre question:

Les seuls dégats qu'il pourrait occasionner (si ce n'est déjà fait),se débarrasser de sa poche à oeufs de 4/5 millimètres,couleur marron doré/jaunatre.

Et pourquoi pas dans un pc puisqu'il y fait bien chaud!

Mais vous n'en trouverez pas que là!

Lecteurs dvd,box,tv,en gros tous les appareils développants de la douce chaleur sont des nids douillet en puissance!

Cafards : Cycle et mode de vie des cafards :

La présence de cafards n'indique pas qu'un logement est sale! Ces insectes rampants passent par les conduits d'aération et les conduits d'eau, et dans tous les logements, il y a des odeurs de nourriture qui les attirent. Leurs préférences ? Les aliments sucrés et les féculents. Pensez donc à dissimuler les pâtes, le pain, le sucre, les biscuits au chocolat, etc... Cependant
les cafards sont attirés par les odeurs de graisse animale
et de liquides corporels. Toutes les odeurs présentes même en infime quantité dans un habitat humain, malgré le soin apporté à l'hygiène, sont susceptibles de les attirer. Chaque femelle cafard peut pondre plusieurs poches de 40 oeufs environ chacune et les oeufs deviennent adultes en 3 mois. Soit une multiplication possible de la population de cafards par 40 tous les 3 mois.

Les cafards pondent dans les fissures des meubles
, derrière les tiroirs, derrière un réfrigérateur et à proximité d'une sortie d'eau comme un lavabo. Leurs endroits de prédilection? La salle de bain et la cuisine.
Les cafards sont des insectes lucifuges
: c'est à dire qu'ils n'aiment pas la lumière. Vous les verrez de façon furtive, de nuit, lorsqu'il n'y a plus de bruit, pour chercher de la nourriture et de l'eau.

Ah et puis bon à savoir,les poches à oeufs se collent souvent sur vos semelles de chaussures,un bon moyen de dispersion de la colonie chez vos amis,la famille,etc...

Voilà,j'espère vous avoir éclairé un peu...Désolé du "gros pavé"!

Cordialement.
4
Utilisateur anonyme

.. :/
-1