Probleme avec windows 8

amchiche18 Messages postés 26 Statut Membre -  
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis sur windows 8 que j'aime pas trop je veux formater mon pc et le mettre sous windows 7 , j'ai pris le cd d'installation et tout mais le probleme qui ce pose je peux pas l'installer voila l'erreur qui s'affiche :
que dois je faire? merci !
A voir également:

6 réponses

fastmax Messages postés 5 Statut Membre 1

ton pc est-il récent? parce que si oui, certaine composant de ton pc sont fait pour windows 8. Sinon il faut supprimer les partitions et les mettre en NTFS(comme quand tu installe windows 7 sur un MAC). je ne peux malheureusement pas t'Aider sur sa, je m'y connais pas assez, mais cherche avec sa et je suis sur que tu vas trouver!
0
amchiche18 Messages postés 26 Statut Membre

j'ai un lenovo g850 je l'ai acheté y a pas longtemps sous windows 8 . le probleme j'ai peur de supprimer les partitions et après je pourrais pas l'installer ou revenir en arriéré parce que une fois les partitions supprimer meme le systeme que je possede actuellement sera éffacé !
0
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 698

bjr

faut désactiver (UEFI) dans le bios
autrement ça passe pas

0

oui c'est ce que j'ai fais (lengacy first )
0
barale61 Messages postés 1326 Statut Membre 110

Il faut donc désactiver "Secure Boot" en passant le paramètre "Secure Boot control" sur "disabled (onglet security)
0

oui
0

ça j lai pas , je n'arrive pas à le trouver
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Pas besoin de toucher au BIOS normalement!
Avec le logiciel rufus tu peux créer une USB bootable de l'installation de Windows 7 et tu choisis l'option "GPT pour UEFI".
Ça peut aider pour d'autres. :)
0
noctambule28 Messages postés 35799 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 858

Salut,

Tu dois pouvoir t'inspirer de ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/36894-dual-boot-sur-disque-dur-avec-partition-gpt
0