[Firefox] : impossibilité de créer et consulter les marque-page

Fermé
amaot Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 20 oct. 2014 à 14:33
amaot Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 20 oct. 2014 à 15:49
Bonjour,

Je n'y comprends rien : sous Firefox, je ne vois plus les marque page, ni l'historique, ni les téléchargements. Si je télécharge quelque chose, il ne figure pas dans les téléchargements. L'historique reste vide de façon continue (alors qu'il n'est pas configuré pour être effacé). Si je crée des marque page, ça ne s'affiche pas, ça ne change rien, mes marque page restent vides de façon continue.

Comme une autre personne utilise mon PC, je suppose qu'elle a fait une manip' pour effacer toute trace de son activité, mais du coup, a entraîné l'effacement général de tout.

Comment rétablir un affichage normal ?

J'ai déjà "réinitilialisé" Firefox, ou fait un redémarrage sous le mode sans échec, ça ne change rien.

Merci d'avance, si vous savez comment résoudre ce problème.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Pour rendre visible les marques-pages de Firefox, et les "mettre" sur ton écran, Ctrl+b

Sinon, en faisant "Barre des menus" -> "Historiques" -> "Afficher l'historique" -> Onglet "Importation et sauvegardes" -> Restaurer, il y a possibilité de restaurer les marques-pages à une date antérieur...

Bernard.
0
kaneagle Messages postés 85844 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mars 2025 14 406
20 oct. 2014 à 14:39
Bonjour,

Si la barre de menus n'apparaît pas:
Clique sur Alt ou F10
Affichage
Barre d'outils
Coche --> Barre de menus.
0
amaot Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
20 oct. 2014 à 14:54
Ce n'est pas un problème d'affichage proprement dit. Je peux afficher la barre des menus ou mon menu d'historique ou de marque page. Mais le contenu reste complètement vide. Et il ne s'enrichit pas, à mesure que je crée des marque page, ou que je navigue, ça n'ajoute RIEN. Je ne peux pas créer des marque page. Mes téléchargements restent vide, même si je télécharge.

Voilà le blème.

J'ai essayé de "restaurer", dans : Barre des menus" -> "Historiques" -> "Afficher l'historique" -> Onglet "Importation et sauvegardes"

Il me propose 13 éléments datés du 15 octobre (c'est la date où le problème a commencé), mais il me répond : impossible de traiter le fichier de sauvegarde.

Je me demande si ce n'est pas dû à un virus. Le 15 octobre, j'ai fait une restauration à une date antérieure de mon Windows, pour me débarrasser d'un sale virus que j'avais téléchargé. Mais je me demande s'il n'en serait pas resté quelque chose, de cette saleté.
0
Profil bloqué
20 oct. 2014 à 14:58
As-tu essayer de réinitialiser Firefox?

Clic droit "?" -> "Information de dépannage" -> dans la nouvelle fenêtre, à droite en haut, clic sur le bouton "Réinitialiser Firefox"...

Cela te permettra de restaurer Firefox à son état d'origine... tout en essayant de récuperer tes données personnelles...
0
amaot Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
20 oct. 2014 à 15:49
oui, j'ai réinitialisé Firefox, comme je l'ai dit plus haut. ça ne donne rien.
0
kaneagle Messages postés 85844 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mars 2025 14 406
20 oct. 2014 à 14:57
Télécharge --> AdwCleaner
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Clique sur --> Scanner
Quand le scan sera terminé
Clique sur --> Nettoyer

Redémarre le pc
Copie le rapport --> AdwCleaner[S0].txt
Colle-le dans ton prochain message.

0