Formations SCRUM pour développement de logiciels : des avis ?

Fermé
Edilat Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 10:45
Trifagnon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 10:55
Bonjour chers internautes,

Je suis analyste commercial en charge d'un important projet de développement et dans ce cadre, j'aimerais suivre une formation SCRUM.

Quelqu'un connaitrait-il en détails cette méthodologie ? Avez-vous déjà suivi cette formation ? Pouvez-vous m'en vanter les mérites ou au contraire les failles ?

J'aimerais la suivre et ensuite passer les examens pour obtenir la certification et le statut de Scrum Master.

Au préalable, j'aurais aimé récolter l'avis de quelques personnes pour savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle ou non.

D'avance merci pour vos opinions :)

Bonne journée à tous

1 réponse

Trifagnon Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
20 oct. 2014 à 10:55
Salut Edilat,

En tant que développeur, j'ai moi-même suivi cette formation et j'en suis pour ainsi dire pleinement satisfait.

J'ai lu un article intéressant expliquant les atouts de la méthodologie SCRUM, à qui elle s'adresse et dans le cadre de quels projets s'avère-t-elle opportune. Je crois que cela pourrait t'être utile. Voici le lien qui t'y ménera :

https://www.b2blearning.eu/index.php/fr/training-courses/scrum


Sache qu'après lecture attentive, en tant que "consommateur" de ce service, je suis d'accord avec tout ce qui y figure ;)

Bonne journée
0