Question pour les connaisseurs d'Android

Fermé
Fermina Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - Modifié par Fermina le 20/10/2014 à 12:27
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2014 à 18:08
Bonsoir à tous,

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider et m'éclaircir sur le sujet.
Je me suis fait voler mon téléphone portable (Wiko Peax 2) hier après-midi. Dès mon retour à la maison, j'ai changé tous les mots de passe enregistrés sur le téléphone (gmail,autres messageries,applis).
Étant donné que c'est la première fois que cela m'arrive, je ne sais pas si la personne qui est désormais en possession du téléphone peut encore accéder à mes mails, notes et autres contenus du compte gmail.
En surfant sur le net, j'ai vu que, par le biais de gestionnaire d'appareil android dans le compte gmail, on pouvait localiser et effacer le contenu du téléphone. Malheureusement, ne connaissant pas ces fonctions je n'avais pas activé la deuxième (d'ailleurs je pense que cela devrait être automatique). En revanche je suis parvenu à localiser le mobile. Et c'est justement ce qui me préoccupe et m'inquiète maintenant. Comment se fait-il que je localise le téléphone (sur mon compte gmail donc) alors que j'ai changé le mot de passe de celui-ci?

Je vous suis reconnaissante d'avance pour votre aide.

Fermina
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2014 à 16:41
Bonjour, avait tu un code sur ton téléphone ? Si non, la personne aurait pu accéder a TOUTES tes données tel que les messages SMS et ceux des autres applications comme facebook ou skype, à tes photos et vidéos et tout le contenu de ta carte mémoire ainsi qu'au journal d'appel et tes contacts. Si ton téléphone est toujours localisable c'est bon signe car il est connecté à internet et depuis ton compte Google tu pourra le localiser et tout supprimer s'il en a l'accès. Si tu change tes mots de passes il ne pourra donc normalement plus acceder à tes mails et autres.
0
Fermina Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
Modifié par Fermina le 20/10/2014 à 20:16
Bonjour Yacine,

Merci de ta réponse.

En ce qui concerne le code, je n'avais malheureusement que le code de la carte sim (qui a surement été enlevée vu que je tombe toujours sur le répondeur quand j'appelle). Je suis consciente que la personne qui me l'a volé a pu accéder au contenu mais j'aimerais quand même l'effacer (mieux vaut tard que jamais).

J'ai changé immédiatement tous les mots de passe et j'étais un peu plus tranquille en me disant qu'au moins il/elle ne pourra pas fouiner dans mes mails et notes (les contacts, sms, photos et musique sont quant à eux à sa merci) jusqu'à que je me rende compte que le portable est toujours localisable. Et là je ne comprends plus rien; comment est-ce que j'arrive à le localiser (via mon compte gmail) alors que j'ai bel et bien changé le mot de passe de celui ci samedi après-midi? Est-ce que la personne a pu récupérer mon nouveau mot de passe d'une quelconque manière? Je deviens parano avec cette histoire.


Cordialement

Fermina

P.S. Je n'avais pas activé la fonction d'android pour effacer le contenu du téléphone à distance. J'ai appelé le SAV de Wiko ; quelle incompétence, je suis à la limite contente de l'avoir perdu et fini avec cette marque. Leur réponse : Ils n'effectuent pas la suppression de données à distance, c'est impossible. Je demanderai à la police d'envoyer la demande peut-être que j'aurais plus de chance.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 18:08
Non si tu as bien changé tout tes mots de passes la personne ne pourra plus y accéder à présent mais par conte cettr personne pourras accéder aux anciennes données presente sur le téléphone. Wiko est quand même une bonne marque regarde le catalogue de ses téléphones sur leur site en plus qu'ils sont à petit prix. Et surtout n'oublie pas de mettre un code la prochaine fois !! Bon, bonne chance a+
0