2 paires dispo mais seulement une d'utilisée

Fermé
thomvt Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 7 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 19 oct. 2014 à 19:17
brupala Messages postés 110285 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 19 oct. 2014 à 19:55
Bonsoir à tous !
Je réside en ville et j'ai testé ma ligne sur degrouptest.
J'ai remarqué que j'avais 2 paires de fils de liaison entre chez moi et le central téléphonique de mon quartier.
J'ai une connexion ADSL avec environ 8 méga de débit descendant et 0.87 méga de débit montant.

Est-ce quand connectant les deux paires ensembles, pourrais-je voir mon débit augmenter de quelque méga ? Si oui est-ce que je peux toucher aux fils ?
(Dans le répartiteur téléphonique de chez moi, je pourrais connecter les fils donc pas de problème avec ça)

caractéristique de ma ligne:
longueur :2512 mètres : 4/10 sur 2512 mètres
distribution directe : non
paires disponibles : 2
Affaiblissement théorique : 37.68 dB
Débit descendant ADSL : 5107 kbps (638 ko/s)
Débit descendant ADSL 2+ : 8462 kbps (1058 ko/s)

J'èspère avoir été clair avec mes informations...
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110285 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 792
19 oct. 2014 à 19:55
Salut,
non.
1/ tu n'as pas le droit de toucher à cette partie.
2/ ça ne changera rien à ton débit de connexion, déjà ça ne modifiera que quelques mètres (typiquement une vingtaine) sur les plusieurs kilomètres de ligne et ça ne peut que t'exposer un peu plus aux parasites et ça augmentera l'effet capacitif entre les paires.
ce n'est pas la résistance de la ligne qui est nuisible au signal adsl, on est pas en courant continu, mais en fréquences radio.
La capacité parasite est bien plus nuisible que la résistance.
La seconde paire est principalement en secours de la première en cas de défaut, ça va plus vite de basculer que de repasser un autre câble, ou en cas de deuxième ligne sur le site.

0