Perdue, install mac os depuis win7

Fermé
laurita - Modifié par laurita le 18/10/2014 à 23:34
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 19 oct. 2014 à 15:30
bonsoir à tous,

j'ai désesperement besoin de votre aide.

j'avais précédemment installé Windows 7 sur une partition de mon iMac, partition mal faite puisque je n'avais plus accès qu'à Windows et mac os semble/ait effacé.
les logiciels nécessaires à mon travail désormais disponible sur mac j'ai voulu repasser à la configuration initiale (+Windows sur parallels donc j'ai pris les images disque et cd de restauration..)

Probleme : je ne suis pas arrivée jusque là.
Apres avoir massacrer Windows et rendu le demarrage impossible je suis parvenue à formater le disque c qui contenait Windows (sans le renommer; et ai conservé le disque d qui contient 24Go de vieux fichiers mac de l'epoque) via l'invit de commandes (en lisant les forums du site donc je vous dis déjà merci :d)

j'ai désormais droit à "bootmgr absent" au démarrage, ne parvient pas à repartir depuis mon cd mac et ne veut absolument pas réinstaller Windows.
que faire?

quelqu'un peut il me sauver?? merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 oct. 2014 à 23:44
Bonjour,

La configuration système de ton Mac n'apparaît pas sur ta question.

Et pour être franc, je ne comprend pas les gens qui achètent un Mac et qui installent Windows dessus.

Moi, quand j'ai décidé que j'étais "écoeuré" de Windows, j'ai acheté un Mac et appris à m'en servir.

C'est comme on dit "Tu ne peux pas servir deux maîtres".

Même principe pour moi. Soit tu adoptes la marque Apple et tu apprends à t'en servir; soit tu t'égares en voulant installer Windows sur un Mac et tu assumes les problèmes que tu rencontres.

Et pour les gens qui veulent les deux systèmes d'exploitation, pourquoi ne pas conserver leur vieil ordinateur sous Windows s'ils ont des logiciels auxquels ils tiennent beaucoup?

C'est ce que j'ai fait. Sincèrement je ne comprends pas.

J'ai un vieux système d'exploitation sous Windows XP dont je me sers à l'occasion des logiciels auxquels je tiens beaucoup, mais pas question que j'installe un système Windows sur mon Mac.

Je ne sais pas comment régler ton problème mais sûrement que quelqu'un de plus compétent que moi te viendra en aide et je te le souhaite sincèrement.

0
je n'ai à priori plus aucun systeme d'exploitation et ne sais pas comment démarrer depuis le cd d'intall mac puisque tout ce à quoi j'ai accès c'est un redémarrage manuel avec le cd mac et acces à "Advanced boot options" via le cd Windows.

le disque, lui est partitionné en deux disques, l'un vide, l'autre avec ce qui semblait etre de vieux fichiers systèmes et d'anciens documents
0
fyi j'ai installé Windows sur mac pour la résolution de l'ecran mac alors que l'os ne permettait pas l'utilisation des programmes dont j'avais besoin.
les programmes désormais parfaitement compatibles je voulais recupérer un os performant..et je n'ai plus rien.
0
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 073
19 oct. 2014 à 15:30
Bonjour Laurita,

Que se passe-t-il quand tu insères le DVD Mac OS X livré avec le Mac lors de son achat et que tu redémarres le Mac en maintenant la touche Alt enfoncée en permanence ?

J'aurais aimé savoir si tu avais un disque dur externe que tu pourrais reformater, autrement dit un disque externe dont toutes les données peuvent être effacées ?
Je te pose cette question car au cas où ton disque interne serait devenu hors service, il pourrait servir de disque cible lors de l'installation de Mac OS X.

Ritchi
0