Remplacement lecteur graveur

dicot78 Messages postés 6 Statut Membre -  
Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre -
Bonjour à tous

Je possède un pc de marque HP PAVILION A 6221 acheté en 2007....j'ai dernièrement donné un coup de soufflette à l'intérieur du PC ( il en avait besoin ) après avoir démonté le capot latéral ainsi qu'à l'intérieur du lecteur cd....Ce dernier ne fonctionne plus depuis ce nettoyage . Je ne peux donc plus utiliser mon cd driver de l'imprimante .Je pense avoir fait bougé la lentille car les branchements n'ont pas bougé ...

Il me faut donc le changer je pense .

Quel produit serait le plus adapté à la marque et référence citées ci dessus ?
Je ne suis pas super calé en informatique , donc si vous pouviez essayer de rester simple dans les explications , cela m'aiderait ...

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

Bonsoir,

ton ordinateur dispose d'un boitier ATX standard, donc n'importe quel lecteur ou graveur actuel pourra faire l'affaire....

il te faut un lecteur optique 5"1/4 avec connecteur SATA, en dehors de ça c'est suivant ton utilisation, tes besoins et ton budget....

un lecteur de CD/DVD va démarrer à 14€, un Graveur de CD/DVD environ 19€ pour le premier prix et si tu veux un Graveur de Blu-Ray les prix tournent autour de 80/90€ et ça continue de baisser

regarde cette page pour faire ton choix

Les bénévoles apprécient les mots suivants: bonjour, bonsoir, merci, s'il vous plaît ! ne l'oubliez pas ! Pour les urgences appelez le 112 ou apprenez la patience
0
dicot78 Messages postés 6 Statut Membre

Merci Miura564 pour ta réponse rapide ....

J'ai visualisé ton site mais parmi tous ces choix , je suis un peu perdu ....en terme de prix je serais limité à 40 ou 50 euros maxi ...pour l'utilisation je fais uniquement de la gravure simple de CD ou DVD en format les plus courants....mais à la limite je me demande si du Blu RAY ne serait il pas un luxe ....

Pourrais tu me conseiller pour la marque par exemple ?

Merci encore
0

pour la gravure simple de DVD, n'importe quel modèle jusqu'à 25€ fera l'affaire si tu désires un graveur de qualité je recommanderai Plextor (marque belge) mais les prix sont un peu plus élevés...

Ton PC est plus ancien que je ne le pensais au début, ton graveur est-il connecté en SATA ou en IDE (PATA) ?

il faudra peut-être prévoir de racheter un cable SATA pour connecter ton nouveau graveur tel que celui-ci
0

Il me semble que ça serait du SATA d'après la photo ...je te le reconfirmerais....
0

oki, donc pas de câble à racheter...
0

Bonjours Miura564....as tu un avis sur les produits SAMSUNG ?
0

pour du graveur ça reste un bon produit... à ce niveau de prix assez bas, ça devient un consommable, c'est même moins cher qu'un jeu de cartouches pour jet d'encre....
0

Ok merci à toi ...je te tiens au courant de la suite ....
0

Merci encore pour tes avis et conseils ...je te tiens au courant de la suite .... A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
e.d.g.a.r. Messages postés 619 Statut Membre 99

Bonjour,

Je suis dans le même cas que dicot78 : graveur ne fonctionnant plus après nettoyage de la Tour.

ACER ASPIRE T180 - UE 7H

PB - Il me demande me mettre un CD alors qu'il y en a un = NON reconnaissance optique ????

@+
0

salut,

oui très certainement la lentille du graveur qui a été endommagée pendant le nettoyage...
0
e.d.g.a.r. Messages postés 619 Statut Membre 99

re,

@ Miura564 - 28 oct. 2014 à 05:59

Le fait d'aspirer la poussière capot de la tour enlevé suffirait donc à endommager la lentille !!!!!

J'imagine qu'il faut changer le graveur (en repérant le type de raccordement comme j'ai pu le lire).

- Est-ce un jeu d'enfant ?

Cordialement.
0

oui, il suffit de pas grand chose pour endommager une lentille.....

sais tu brancher une prise de courant ?

Brancher un graveur de DVD est tout aussi simple.
Pour les câbles à brancher, ils sont de deux tailles différentes avec des détrompeurs... Il y a un câble de données et un câble d'alimentation

Ensuite pour fixer ton lecteur, il y a 4 petites vis à métal (fournies), deux de chaque côté, la aussi pas (ou très peu) moyen de se tromper

regardes ici : https://www.materiel.net/guide-achat/g1-guide-de-montage-pc/9/#guide_top
0