Choix smartphone : help !
Adriana
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite acheter mon tout premier smartphone(neuf, j'ai peur des occasions :/ ). Il faut avouer quand même que ça fait plus d'une année que j'hésite à m'en prendre surtout à cause du prix que je trouve un peu trop pour la simple étudiante que je suis :)
En fouillant un peu sur Internet, je suis sûre de vouloir un système Android, mais les choix sont tellement multiples que je m'y perds ! Je veux un smartphone assez récent, doté d'un bon appareil photo/ caméra, d'une bonne mémoire pour les stockages et pas trop grand ni trop cher (budget : qui ne dépasse pas 380 euros). J'hésite énormément entre le samsung galaxy s4 et le samsung galaxy s5 mini. Un conseiller m'a dit qu'il n'y a pas de différence énorme entre le galaxy s3 et le s4 ce qui rajoute le s3 dans la liste. Et en approfondissant mes recherches, il y aussi les xperia et les htc qui sont plutot pas mal... Bref je n'arrive pas à me décider :(
Je ne sais pas si l'un de vous possède un de ces téléphones (galaxy s3, s4, s5 mini, xperia ou htc) ? Si oui pouvez vous m'en dire plus? ce que vous aimez le plus/le moins? tous les avis m'intéressent !!
Merci beaucoup d'avance ! J'espère que vous allez m'aider à me décider surtout que ça fait une année maintenant que j'hésite :s
Adriana
Je souhaite acheter mon tout premier smartphone(neuf, j'ai peur des occasions :/ ). Il faut avouer quand même que ça fait plus d'une année que j'hésite à m'en prendre surtout à cause du prix que je trouve un peu trop pour la simple étudiante que je suis :)
En fouillant un peu sur Internet, je suis sûre de vouloir un système Android, mais les choix sont tellement multiples que je m'y perds ! Je veux un smartphone assez récent, doté d'un bon appareil photo/ caméra, d'une bonne mémoire pour les stockages et pas trop grand ni trop cher (budget : qui ne dépasse pas 380 euros). J'hésite énormément entre le samsung galaxy s4 et le samsung galaxy s5 mini. Un conseiller m'a dit qu'il n'y a pas de différence énorme entre le galaxy s3 et le s4 ce qui rajoute le s3 dans la liste. Et en approfondissant mes recherches, il y aussi les xperia et les htc qui sont plutot pas mal... Bref je n'arrive pas à me décider :(
Je ne sais pas si l'un de vous possède un de ces téléphones (galaxy s3, s4, s5 mini, xperia ou htc) ? Si oui pouvez vous m'en dire plus? ce que vous aimez le plus/le moins? tous les avis m'intéressent !!
Merci beaucoup d'avance ! J'espère que vous allez m'aider à me décider surtout que ça fait une année maintenant que j'hésite :s
Adriana
A voir également:
- Choix smartphone : help !
- Smartphone - Accueil - Protection
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Cette fonction de votre smartphone vous piste en permanence - Voici comment la désactiver - Guide
- Smartphone gaming - Guide
1 réponse
Salut,
A ces prix la les telephones sont tous très bien. Le seul hic c'est ton utilisation. En effet l'un peut convenir plus pour tes utilisation.
Personnelement je me suis limité plus que toi en evitant de dépasser les 200€ pour une utilisation a peu près similaire.
Le mien est un samsung galaxy core 4G assez content d'ailleurs. Je l'ai eu a 150€ auprès d'un revendeur. J4ai ajouté a sa une micro-SD qui coute environ 10€ et franchement je ne suis pas déçu.
Sous android 4.2.2, 4G, NFC bonne qualité appreil photo. Franchement je le trouve super pour le prix. Utilisation classique d'un jeune quoi ^^. Sms, appareil photo, jeux. Impeccable. Pour surfer sur le net avec la 4G c'est vraiment bien. Bref a mes yeux j'ai fait un bon choix et j'en suis très content ;).
Je ne voulais pas taper dans le haut de gamme car souvent ces téléphones ont toujours le petit défaut et puis dire lequel est le meilleur entre par exemple l'iphone 6 et le samsung galaxy s5 est un très grand débat.
Certes mon téléphone n'est pas le dernier iPhone mais il est très bien. Je te le conseilles si tu veut un truc abordable et une bonne utilisation ;)
A ces prix la les telephones sont tous très bien. Le seul hic c'est ton utilisation. En effet l'un peut convenir plus pour tes utilisation.
Personnelement je me suis limité plus que toi en evitant de dépasser les 200€ pour une utilisation a peu près similaire.
Le mien est un samsung galaxy core 4G assez content d'ailleurs. Je l'ai eu a 150€ auprès d'un revendeur. J4ai ajouté a sa une micro-SD qui coute environ 10€ et franchement je ne suis pas déçu.
Sous android 4.2.2, 4G, NFC bonne qualité appreil photo. Franchement je le trouve super pour le prix. Utilisation classique d'un jeune quoi ^^. Sms, appareil photo, jeux. Impeccable. Pour surfer sur le net avec la 4G c'est vraiment bien. Bref a mes yeux j'ai fait un bon choix et j'en suis très content ;).
Je ne voulais pas taper dans le haut de gamme car souvent ces téléphones ont toujours le petit défaut et puis dire lequel est le meilleur entre par exemple l'iphone 6 et le samsung galaxy s5 est un très grand débat.
Certes mon téléphone n'est pas le dernier iPhone mais il est très bien. Je te le conseilles si tu veut un truc abordable et une bonne utilisation ;)
Je ne te cache pas :comme j'ai attendu pas mal longtemps je veux quand même taper un peu dans le haut de gamme, j'ai économisé et je me suis promise d'acheter un téléphone d'ici la semaine prochaine car sinon je vais hésiter une année de plus lol !
Et je cherche un smartphone qui fait de très belles photos (critère important pour moi), qui tient toute la journée qd même, qui soit assez élégant en terme de design (là pour moi c'est les htc qui l'emportent du coup mais bon j'attends quand même des avis sur ce smartphone), et qui ne sont pas non plus de la taille d'une pelle à tarte xd
Voilà, il me faut peut etre un smartphone sur mesure lol mais bon j'espère quand même trouver un qui satisfait à la plupart de mes critères ^^
Bonne soirée :)
On va comparer les caractéristique des appareils photos du htc et du Xperia.
HTC : Il dépasse légérement ton budget en étant a 400€.
Le modèle One mini 2 possède 13 mégapixel en appareil photo. Crois moi la qualité est au rendez vous. Mais c'est uniquement l'appareil arrière. Le frontal est en 5 mégapixel.
https://www.boulanger.com/c/smartphone-telephone-portable#message_code=20
Pour le xperia on va prendre le xperia M2 (280€) (Pas vu de Xperia aux alentours de 400 sauf le Z1 a 450€) : Pour le m2 on a 8 mégapixels. Et le Z1 on a 20,7 mégapixel. Mais le prix est nettement supérieur.
https://www.boulanger.com/c/smartphone-telephone-portable#message_code=20
Le xperia z1 a nettement plus d'atouts mais le prix reste un peu trop cher pour moi :/ je ne sais pas si ça vaut le coup de rajouter 50 euros et prendre le xperia, ou prendre le htc ? Peut être que s'il est plus résistant à la casse ça vaudrait le coup ? (je suis assez maladroite donc je fais tomber mon téléphone pas mal de fois !)
J'ai vu quelque part aussi qu'on peut pas changer de batterie pour les htc, je sais pas si c'est vrai? peut-on aussi rajouter des micros sd pour avoir plus de mémoire dans les deux modèles?
Merci beaucoup de ta réponse !
https://www.electrodepot.fr/
Je te tiens au courant pour la solidité de ceux ci.
Edit : J'ai fait mon petit tour sur les sites de test. Le htc possède un écran de type Gorilla Glass 3. Cet écran a pour atoût sa solidité et sa résistance au rayage notamment, mais aussi sa finesse.
Pour le Z1 un choc sur l'arrière (oui il est en verre aussi) ou l'écran sur du béton et c'est finit. On a presque pas résistance sur ce smartphone..