Pc devenu inutile ?

Fermé
AntoineA - 18 oct. 2014 à 18:59
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 oct. 2014 à 03:41
Bonjour
Moi petite souris en informatique, j'ai compris aujourd'hui que mon Pc m'avais victimisé. Suite a d'innombrables manipulations que je ne pourrais pas citer, mon Pc est devenu ... Inutilisable.
Je m'explique : tout les .EXE me demandent d'utiliser une application pour les lancer donc j'ai lancé Skype l'ordinateur m'a demandé avec quelle programme je voulais le lancer. J'ai choisit naturellement Skype. Mais maintenant TOUT les .EXE de mon Pc se lancent avec Skype.
Et a chaque fois j'ai la fenêtre
"Skype.exe - erreur d'application"
et avec comme description
"L'application n'a pas réussi a démarrer correctement cliquez sur ok pour fermer l'application"

Je n'ai donc ni accès a internet, ni a cmd, ni a regedit.

SVP que puis-je faire ça m'en nuirait de donner 200balles au réparateur.
Merci a vous d'avance cordialement Antoine.

J'ai posté depuis mon iPhone et il m'est impossible de lancer une restauration (rien ne se passe quand e clique dessus) et j'ai Windows 7 édition familiale prénom sp1
A voir également:

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 18/10/2014 à 19:21
Bonsoir,

Évite de poster tes demandes en doublon, cela ne fera pas avancer les discussions pour autant
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30926346-pc-devenu-inutile

Pour commencer il va falloir éviter d'aller taquiner les .EXE comme tous les fichier système, et apparemment tu as associer non pas tes fichier perso mais des fichiers systèmes à des applications.

vu le binz que tu décris je partirais sur un formatage beaucoup plus simple à remettre tout en ordre mais tes fichiers perso seront perdus.

quelles sont tes connaissances en informatique

quel type d'ordinateur as tu

après on verra si je te lance dans cette voie

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
18 oct. 2014 à 19:21
Le formatage ? T'es radical dis donc lol.
Il existe une tonne d'outils pour remettre sa en ordre et très facilement !
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 18/10/2014 à 19:29
Ah oui, regarde la demande
"Je n'ai donc ni accès a internet, ni a cmd, ni a regedit"

comment télécharger, quel ont été les interventions sur le registre puisqu'il n'est plus accessible et qu'on y est allé farfouiller ?
si tu veux y passer le week-end je te laisse le champ libre
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
18 oct. 2014 à 19:29
Pour quoi utiliser un seul et unique pc ? Tu prend fix it sur clé et tu launch. C'est un .msi donc normalement éxécutable sur le PC.
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 18/10/2014 à 19:51
Ah je vois qu'on reparle de formatage, Normalement l'ordi s'il n'a pas été bidouillé outre mesure est doté du Recovery qui peut être lancé dés la mise sous tension, mais avant il faut s'assurer que l'on possède tous les logiciels mais on verra de faire le point si on s'oriente vers cette solution ainsi que sauvegarder les fichiers perso

mais un ordi d'au moins 4 ans, bidouillé c'est ce que je ferais pour le mettre en configuration d'usine mais bon cela n'engage que moi

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
Modifié par Clemsouuu le 18/10/2014 à 19:51
J'ai reparler formatage en cas de DERNIER RECOURS.

Le formatage n'est pas la solution miracle loin de la. A part si tu veut perdre 1h de ton temps rien que pour le recovery je te parle. Si après tu dois remettre tes fichiers/Programmes dessus laisse tomber.

Et sans explorer la solution du CD windows ou la tu met 2h rien que pour windows et les pilotes...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
19 oct. 2014 à 03:37
Antoine, tel que te voila parti, tu risques d'en avoir pour beaucoup plus de 200 € quand tu auras essayé tout ce qu'on te décrit ! Et tu risques surtout de perdre des logiciels et des documents ...
Fais-moi confiance, va voir ton réparateur et accepte de lui payer les 400 € qu'il te réclamera ...
1
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 19/10/2014 à 04:02
Salut,

Utilise RstAssociations

Tous

Restaurer
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Javelboy Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 86
Modifié par Javelboy le 18/10/2014 à 19:14
Bonjour !
Effectivement problème ennuyeux néanmoins il y a une solution a tout problème,ceci pourrait peut être t'aider.
Et comme un tuto vaut souvent mieux qu'un long discours.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/performance/running-exe-starts-another-program
Tente avec Fix it de microsoft sinon tente la manipulation qui figure en dessous.
Fix it est un .msi il devrais donc pouvoir s'éxécuter sur ton pc.
0
Bonsoir merci a tous de prendre le temps de me répondre. Mon téléphone ayant des soucis je suis désolé du doublon et je ne suis pas sur que cette réponse sera postée.
Alors : comment je peux formater le Pc au pire des cas ?
Je veux bien tenter toutes les manipulations avant mais il faudra que j'ai acces a un autre Pc pour télécharger les logiciels ça veut dire que je suis un petit peu mal barré ... Mon Pc est n'a pas de config spéciale c'est juste un Pc bureautique mais bon il me le faut
0
Clemsouuu Messages postés 776 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2017 130
Modifié par Clemsouuu le 18/10/2014 à 19:51
Salut, as-tu essayé Fix it comme Javelboy te l'as conseillé ? C'est sure que le formatage pour moi c'est le dernier recours m'enfin si tu as du temps a perdre pour le faire ca ne peut faire que le plus grand bien. Le problème c'est soit tu boot sur la partition caché du DD et la tout revient sans tes données. Donc pas de pilotes ni quoi que ce soit a réinstaller. Mais si tu passe par des CD windows la c'est cata assurée si tu t'y connais pas.

Tente d'abbord d'avoir fix it auprès de quelqu'un qui a un ordi et lance le sur ton ordi. Voir si il va le remettre en ordre.
0
Javelboy Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 20 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2015 86
Modifié par Javelboy le 18/10/2014 à 21:12
Surtout qu'un pc de bureau ne veut pas dire qu'il possède forcément une partition recovery.. Si il a été assemblé et ne sort pas d'une usine d'une grande marque il n'y a rien de coté.
Et oui le formatage est le dernier recours et n'est pas la solution à tout problèmes...
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
18 oct. 2014 à 19:54
Bon allé pour ma part j'ai assez perdu de temps, tu gères
-1