Ascii sous dos pour un debutant

Arnaud -  
 Mister BeeGee -
je veux ecrire un caractere speciale ascii etendu eom dans dos. sque dois je faire. soyez precis je suis novice.
merci

2 réponses

Mister BeeGee

C'est très simple : tu maintient la touche Alt-Gr enfoncée et tu tapes le code numérique (compris entre 0 et 255) du caractère ASCII sur le pavé numérique.
0
arnaud

Merci pour la reponse mais c'est plus complique que ca pcq je peux le tapez dans dos et il s'affiche comme je veux mais dos ne reconnait pas l'information.
j'explique tout le probleme : j'utilise une version non francaise de windows qui ne reconnait pas les accents et j'ai recu un fichier qui s'appelle " le dîner", mais windows ne sait pas y acceder pcq il y a un accent dans son nom, donc j'ai du le recoppier par dos en copiant son repertoire dans mon disque dur, il existe maintenant dans mon dd sous le nom dos "led(<alt gr>+206)ne~1".
mais quand je fait "dir led(<alt gr>+206)ne~1" le fichier est reconnu par dos et si je tente une autre operatio (type erase ou rename) dos me dit "fichier non trouve". voila.........
de l'aide merci
0
Mister BeeGee

Je suis pas sûr d'avoir compris.
Si l'on fait rechercher "le*.*", il n'est pas possible, avec le bouton droit de la souris, de faire renommer ?
0