De multiples logiciels téléchargés à mon insu
ptrv97
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
Je vous présente mon problème : énormément de logiciels, que je suppose être des virus, se téléchargent sans arrêt. Il y a peu (1 semaine), j'en ai désinstallé une grande partie, mais je remarque que d'autres logiciels se téléchargent régulièrement sans que ne fasse quoi que ce soit pour. Voici la liste des programmes qui se trouvent aujourd'hui sur mon ordinateur :

Je suis perdue parce que je ne sais pas lesquels supprimer sans prendre le risque de supprimer un logiciel important, d'autant plus qu'en allumant mon ordinateur ce matin, le pavé tactile ne marchait plus... Quand j'ouvre Chrome, des extensions s'installent toutes seules, ma page d'accueil change très souvent toute seule (j'ai beau activer google en page d'accueil dans les paramètres, 2 jours après une autre page va s'ouvrir, aujourd'hui ça a été "tikotin.com"). Bref, merci d'avance à tout ceux qui connaîtraient une solution à ce problème, qui commence à me prendre la tête!
Je vous présente mon problème : énormément de logiciels, que je suppose être des virus, se téléchargent sans arrêt. Il y a peu (1 semaine), j'en ai désinstallé une grande partie, mais je remarque que d'autres logiciels se téléchargent régulièrement sans que ne fasse quoi que ce soit pour. Voici la liste des programmes qui se trouvent aujourd'hui sur mon ordinateur :

Je suis perdue parce que je ne sais pas lesquels supprimer sans prendre le risque de supprimer un logiciel important, d'autant plus qu'en allumant mon ordinateur ce matin, le pavé tactile ne marchait plus... Quand j'ouvre Chrome, des extensions s'installent toutes seules, ma page d'accueil change très souvent toute seule (j'ai beau activer google en page d'accueil dans les paramètres, 2 jours après une autre page va s'ouvrir, aujourd'hui ça a été "tikotin.com"). Bref, merci d'avance à tout ceux qui connaîtraient une solution à ce problème, qui commence à me prendre la tête!
A voir également:
- De multiples logiciels téléchargés à mon insu
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Télécharger logiciels gratuits comment ça marche - Télécharger - Traitement de texte
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Adobe Reader - Télécharger - PDF
2 réponses
bonjour,
ces logiciels sont dans le package d'Apple !
par contre, tu peux désinstaller ces logiciels qui ne servent à rien :
Mcafric security scan plus
Spotify
mypcbackup
ces logiciels sont dans le package d'Apple !
par contre, tu peux désinstaller ces logiciels qui ne servent à rien :
Mcafric security scan plus
Spotify
mypcbackup
ptrv97
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Merci beaucoup, mais tu es sur que je n'ai pas de virus? Spotify ne craint rien, c'est un logiciel de musique que j'ai téléchargé moi-même..