Sauvegarde automatique le 15 du mois

Fermé
vieuxray - 17 oct. 2014 à 08:26
 vieuxray - 17 oct. 2014 à 09:23
Bonjour a tous et toutes, Forum bonjour,



Je viens de monter un PC avec pour disque principal un SDD 240 gigas sous Windows 8.1.

Je vais installer Word et Excel pour les courriers ainsi que des tableaux (XL) et pour éviter un travail laborieux en cas de plantage.

Je souhaiterai svp faire une (copie sûre et fiable) de mon SDD(1) vers un autre SDD(2) 240 gigas également pour palier a d'éventuelles fausses manipulations dans la gestion des équipes et membres du club de Foot.

Comme ça, si plantage il y a d'un SDD(1) où SDD(2), je peux revenir au pire aller 15 jours auparavent, ce qui n'ai pas un soucis pour remettre la gestion a jour.

j'ai chercher sur le net, les logiciels ne manquent pas et tous défende leur paroisse mais lequel sur et fiable choisir ???

Quel logiciel (Français) gratuit si possible je peux utiliser pour effectuer chaque mois cette sauvegarde.

Merci a tous pour votre savoir partagé.

Je vous souhaite une agréable journée et bon début de W-end

Cordialement Ray

2 réponses

astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
17 oct. 2014 à 08:37
slt

Je vois pas l'intérêt de faire une sauvegarde sur un SSD, prends un disque classique qui te permettra de mettre bcp plus de sauvegarde sur un gros disque.

J'utilise cobian backup qui permet des sauvegardes complètes ou différentiel.
Dans le 1er cas, tu fais des sauvegarde de ton dossier, ou est enregistré les données de ton logiciel de gestion, tous les jours.
Tu pourras donc recuperer une sauvegarde du jour que tu veux, le dossier aura la date et l'heure de la sauvegarde.
A toi ensuite de faire le ménage de temps en temps pour supprimer de vieille sauvegarde.
1
Salut astuces72,

Merci pour ta réponse, c'est sympa, le 2ième SDD m'a été offert alors autant l'utiliser puis c'est rapide, effectivement tu as raison pour DD plus gros.

Pour la sauvegarde je souhaite faire une copie complète, car je n'ai envie de passer mon temps a réinstaller Windows puis pack office sans compter les autres logiciels.

Si je me plante je passe sur le SDD(2) je mets a jour selon besoin
puis je refais une copie sur le SDD(1)et ainsi de suite.

un collègue utilse cette façon de faire et d'après lui ça fonctionne bien vaux mieux pour lui car il n'a pas trop la connaissance des PC.

Je te souhaite une bonne journée et merçi a toi

Cdlt Ray
0