Netbook ASUS erreur 0x0, pile carte mere, disque dur ?

Résolu/Fermé
mowpy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 11:14
mowpy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014 - 16 oct. 2014 à 17:52
Bonjour,

J'ai un netbook ASUS X200CA, avec écran tactile et sous windows 8. Je l'ai acheté il y a un peu plus d'un an et je ne suis donc plus sous garantie constructeur. J'aimerai demander l'avis des internautes sur mon problème :

Depuis hier le pc démarre, le logo ASUS s'affiche, puis il lance la réparation automatique. Viens ensuite un écran noir pendant plusieurs minutes puis soit il recommence la réparation automatique soit il affiche l'erreur suivante :

RecEnv.exe - Erreur d'application
L'instruction au niveau de 0x00007... à fait référence à l'adresse mémoire 0x0... Les données requises n'ont pas été placée en mémoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0x000009c.
Cliquez sur ok pour terminer le programme.


Puis le pc recommence la réparation automatique et ainsi de suite...

J'ai lu sur plusieurs sujets similaires que cela pouvais venir d'un virus, d'un disque dur défectueux et ai également entendu parler de la pile de la carte mère (https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1447-erreur-de-bios-changer-la-pile-de-la-carte-mere/
Qu'en pensez vous ? Vous avez des pistes pour réparer mon pc ?

Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

mowpy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
Modifié par mowpy le 16/10/2014 à 12:33
Bonjour, merci de ton intérêt pour mon problème. :)

Impossible d'y accéder, le tuto indique que soit on le lance depuis les paramètres (mais je ne peux pas y accéder) soit il démarre automatiquement en cas d'erreur au démarrage (mais il ne le fait pas).
Actuellement j'ai uniquement réussi à avoir accès au BIOS.

J'ai continué mes recherches et l'erreur "RecEnv.exe - Erreur d'application" viens probablement d'un virus. Je suis donc sur la piste d'une récupération ou de la restauration des paramètres d'usine mais c'est sans succès. (je précise que je n'ai pas de CD/USB windows, il était pré-installé à l'achat).
Je suis arrivée également là dessus :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11427474-probleme-recenv-exe
et ceci :
https://www.malekal.com/restauration-du-registre-via-cd-live-depuis-point-de-restauration/

Mais cela s'applique à vista et seven...


edit :
J'ai tenté d'accéder à WINRE avec cette manip :
Si vous ne possédez pas de média d'installation, utilisez le bouton Marche/Arrêt pour redémarrer votre ordinateur trois fois. En procédant de la sorte, vous démarrez l'Environnement de récupération Windows (WinRE).

Mais ça ne fonctionne pas non plus.
0
mowpy Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2014
16 oct. 2014 à 17:52
je double post et close, le disque dur est mort semblerai t-il (j'ai appelé le service technique -_-)
0