[OS 10.4.9] Palette de Caractères intrusive

Malalala Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Corinne -
Bonjour à tous et à toutes,

Lors d'une utilisation d'un logiciel orienté "Mise en page", j'ai eu recours à "Palette de caractère" pour sélectionner un caractère spécial (cette "Palette de caractère" n'est pas à proprement parler un élément de ce logiciel, mais un l'application "CharPaletteServer" de Mac OS X).

Comme le logiciel semblait ne plus répondre à mes commandes, je l'ai forcé à quitter. Mais la fenêtre "Palette de caractères", elle est restée ouverte, à ma grande surprise. J'ai essayé de la refermer -sachant qu'il est impossible de la quitter-, mais elle réapparaissait sans cesse.

J'ai donc redémarré l'OS X. Et la "palette de caractère" avait cette fois disparu. Seulement voilà : depuis, elle réapparait à chaque fois que l'OS me demande mon mot de passe "admin" -pour installer un logiciel par exemple-. C'est pénible -elle met un certain temps avant de me laisser la fermer- et surtout incompréhensible -pour moi-.

J'aimerais savoir ce que je dois faire pour que "palettes de caractères" cesse son petit manège.

D'avance, merci…

Malalala
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Essayes de voir dans ta bibliothèque utilisateur, dossier Préférences s'il y a quelque chose qui ressemble à ce truc et tu le mets à la corbeille.

Ton OS est français ou US ?
1
Jay

J'ai eu a peu près le même problème : la palette de caractères apparaissait et disparaissait immédiatement à chaque changement d'application.

J'ai trouvé un fichier com.apple.CharPaletteServer.plist dans le dossier préférences du dossier utilisateur, je l'ai mis à la poubelle : problème réglé !!

Merci dede74000 !!
1
Corinne

J'ai eu le même problème et maintenant il est réglé. Merci !
0