Creer une macro_formulaire
magali
-
julplemet Messages postés 365 Statut Membre -
julplemet Messages postés 365 Statut Membre -
bonjour,
je voudrais creer une macro qui me permettrait d'ouvrir un formulaire automatiquement, mais je n'arrive pas à l'enregistrer sans fermer le formulaire
je ne connais visual basic que de nom, je suis donc incapable de m'en sortir toute seule.
je voudrais creer une macro qui me permettrait d'ouvrir un formulaire automatiquement, mais je n'arrive pas à l'enregistrer sans fermer le formulaire
je ne connais visual basic que de nom, je suis donc incapable de m'en sortir toute seule.
A voir également:
- Creer une macro_formulaire
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
je suis comptable dans une association qui gère des centres de loisirs et les directeurs de centres ont un tableau de suivi d'inscription à remplir :
nom des enfants / prenom/ sexe / age ..... et les 50 dernières colonnes sont bourrés de formules.
j'ai vérouillé toutes les cellules contenant des formules mais j'ai eu plusieurs remarque de la part des directeurs de centres sur ce tableau (à juste titre) : ils le trouvent beaucoup trop long et difficile à lire.
je voudrais donc creer un bouton "nouvelle inscription" qui ouvrirait un formulaire (donnée/formulaire) pour qu'ils inscrivent les gamins sans qu'ils aient besoins de remplir le tableau excel.
Cependant quand j'ai essayé de créer ma macro, je n'ai pas pu l'enregistrer sans fermer le formulaire.
j'espère que j'ai réussi à être assez précise, merci d'avance
Je te cite: "je voudrais donc creer un bouton "nouvelle inscription" qui ouvrirait un formulaire (donnée/formulaire) pour qu'ils inscrivent les gamins sans qu'ils aient besoins de remplir le tableau excel."
Qu'est ce que tu appelles "donnée/formulaire" ?
Si tu veux qu'on puisse t'aider tu dois préciser quel logiciel tu utilises, apparemment la c'est Excel puisque tu parles de tableau Excel
Précise aussi en quel langage tu veux ecrire ton code, la aussi apparemment ca doit etre "Visual Basic for Application"
mais la encore : "Cependant quand j'ai essayé de créer ma macro, je n'ai pas pu l'enregistrer sans fermer le formulaire. "
Qu'est ce que tu n'as pas pu enregistrer ? la macro ? ou ta nouvelle entree dans le formulaire
Au pire, Copie/ colle ton code pour que je regarde où il y a un problème
Je tiens déjà à te remercier pour essayer de m’aider.
Alors je réessaies de m’expliquer :
Au bureau, je travaille sur excel 2003 (il me semble)
voilà à peu près à quoi ressemble mon tableau
N° nom prénom age sexe nom des parents n° allocataire caf ...
1 dupont jean 6 masculin dupont 111111111
je voudrais en appuyant un bouton (dans boite à outils contrôle/bouton de commande) que j'appelerais "Nouvelle_inscription" qu'un formulaire apparaisse (dans le menu données, je clique sur formulaire (ou grille) selon les versions) c'est celui là que je veux.
je sais que c'est assez simple d'aller le chercher sans le bouton mais les personnes qui remplissent ce tableau ne connaissent absolument pas Excel et c'est déjà très dur pour eux de travailler dessus.
ps : je voulais te joindre un fichier mais je n'ai pas trouvé comment faire.
Donc tu veux afficher le formulaire au clic sur le bouton...
Bon alors ce que tu peux faire, c'est dessiner une forme, faire un clic droit dessus et y affecter ta macro, qui est reconnue automatiquement par XL parce que tu l'as ecrite entre deux lignes
Sub nom_de_la_sub ()
[...]
end sub
et que tu l'as placée dans un module attaché à ton classeur
Sinon tu as dit: je voulais te joindre un fichier mais je n'ai pas trouvé comment faire
La encore, ca doit etre clair dans ta tete mais je sais pas de quoi tu parles...
Je t'avais sinon proposé, pas de m'envoyer ton fichier code, mais simplement de copier/coller ton code dans un message pour que je le verifie