Carte réseau (ethernet) déconnectée.

Résolu
Tony.73 Messages postés 21 Statut Membre -  
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un ordinateur fixe, HP p6207fr qui a un problème.

J'ai également un portable, grâce auquel je peux vous écrire.

Pour en revenir au fixe,

j'ai l'icône en bas à droite, en forme d'écran avec une croix rouge.

Quand je fais le diagnostic, un message m'indique qu'il faut brancher un câble Ethernet.

J'ai testé mon câble Ethernet sur mon PC, il fonctionne correctement, le problème ne vient donc pas du câble...

J'ai regardé dans gestion des périphériques, la carte réseau "Realtek PCIe GBE Family" semble fonctionner, pas de croix, pas de pas ! ou ?, et les pilotes sont mis à jour.

J'ai désinstallé les pilotes, la carte réseau et redémarré l'ordi pour qu'ils soient réinstallés...
La réinstallation s'est passé correctement, mais toujours le carré avec la croix rouge, et donc pas d'accès au réseau.

J'ai un peu tâtonné, sur Internet...

Sur le Bios, j'ai tapé ipconfig/ all... La carte Ethernet a le statut de "déconnecté".

J'ai tapé Ping 127.0.0.1, j'ai 4 envoyés, 4 reçus, 0 pertes, donc d'après ce que j'ai pu lire, c'est normal.

J'ai également fait une restauration système antérieure au problème, ça n'a rien résolu.

Croyez-vous que la carte réseau est défectueuse, ou Est-ce simplement une rupture de commande entre la carte mère et la carte réseau, et faut la reconnecter par une manipulation ?

Je vous remercie par avance, et svp, n'employez pas de termes trop compliqués...
Je suis nul nul nul en informatique... Désolé...

Merci ;o)
A voir également:

31 réponses

Tony.73 Messages postés 21 Statut Membre 2

Ma femme va demander un devis cet aprem.

En attendant, et sachant que je n'ai jamais ouvert un PC de ma vie lol,
je veux bien me renseigner pour le faire moi-même ;o)

Sur cet ordi,
il paraît que la carte réseau est intégrée à la carte-mère...
Est-ce un problème ?
Ou suffit-il d'installer une nouvelle carte réseau, et l'ordi va la détecter automatiquement, et l'utiliser à la place de celle défectueuse.

J'ai repéré à l'arrière de l'ordi les emplacements (4 je crois), pour insérer différentes cartes.
Il suffit d'insérer la carte réseau dans n'importe quel emplacement, ou il y a-t-il un emplacement spécial ?
Il suffit d'insérer la carte pour qu'elle soit automatiquement connectée à l'ordi, ou faut-il faire une manip ?

Et dernière question svp,
faut-il que je commande une carte réseau spécifique pour mon ordi,
ou existe-t-il des cartes réseaux "universelles"?

P.S: Si vous avez l'adresse d'un bon site pour commander, je suis preneur.

Merci par avance et bon samedi ;o)
0
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Tu as le choix soit: Realtek, D-Link, etc...

Pour l'emplacement:

0

Merci pour la photo,

effectivement ça a l'air plutôt simple...

Faut-il choisir un modèle compatible avec l'ordi ou c'est universel ?

Si vous avez un site de confiance pour commander la carte réseau,
je suis preneur ;o)

Merci ;o)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Toutes les cartes "Ethernet PCI" seront compatibles. Aucune manipulation à faire, sauf à l'installer dans ta machine ( une vis et un cache à ôter ), elle sera reconnue automatiquement, "normalement" tu n'as rien d'autre à installer. Mais comme tu es un puriste ^^ il te faudra aller dans le BIOS et mettre "use onboard lan" sur "disable" ( tu pourras lui dire aurevoir à ce moment là : )

Même les grandes surfaces avec un rayon "informatique" vendent ces cartes réseau.

Cdt

En informatique 99% des problèmes se situent entre le fauteuil et le clavier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci,

avec vos explications,
la manip me parait vraiment easy maintenant lol ;o)

Par contre Ludolabs,
quand je fais F10 (je crois) et que j'arrive sur le BIOS (écran bleu style PC des années 80), je n'ai pas "integrated peripherals" et "use onboard LAN"...

Le seul truc qui ressemble est "réseau LAN intégré" que je peux mettre "activé" ou "désactivé"...

C'est la même chose ?
0
Utilisateur anonyme

Tu as un BIOS en Français, super !

Oui c'est la même chose, désactive le réseau LAN intégré

dt
0

Juste pour m'améliorer un peu en informatique, à force j'y prends goût... Mdr ;o)

C'est obligé de désactiver le réseau Lan intégré pour pouvoir installer la nouvelle carte réseau ?

Merci ;o)
0
Utilisateur anonyme

non ^^

comme je te l'ai indiqué, seuls les "puristes" le feront ...
0

Oui oui, j'avais bien lu ton commentaires sur les "puristes" lol ;o)

Mais je voulais juste savoir quelle est la différence entre laisser le réseau Lan intégré activé ou pas ?

Faut bien se cultiver un peu ;o)
0
Utilisateur anonyme

Aucune différence : )

Dans le BIOS tu as la possibilité d'indiquer si ton systeme d'exploitation est PNP ( plug and play ) ou pas. Si tu indiques "mon systeme d'expoitation n'est pas PNP " alors c'est le BIOS et la carte mère qui s'occupera de mettre tes périphériques en action ( Windows est PNP ). Dans ce cas ( SE non PNP ) le BIOS essaiera de démarrer ta carte onboard LAN et il rencontrera un pb ( si cette derniere est HS ). Ca ne changera rien, il la zappera simplement. Mais bon, ce n'est pas "propre" ^^
Tu peux être connecté à un même reseau à la fois avec une carte reseau RJ45 et une carte WIFI ! Tu peux aussi utiliser plusieurs carte LAN PCI dans un même PC pour te connecter à des reseaux differents.

cdt

ps -> Tony un nouveau geek ? génial : )
0
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Si tu la désactives, elle n'apparaîtra plus dans cartes réseau (gestionnaire des périphériques)
Dans le cas contraire, celle qui est intégrée et possiblement défectueuse sera présente dans la rubrique cartes réseau avec la nouvelle carte.
0

Merci les Amis :)
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

Juste une question , si vous permettez cette incursion.
cable branché , (et coté box aussi bien sur ) , les leds sur le connecteur RJ45 du PC s'allument ?
0

Bonsoir Phil,

cable branché et même changé par un neuf aujourd'hui,
la led ne s'allume pas sur le connecteur du PC...
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

ca confirme le diagnostic des intervenants précédents ......
0

Ma femme a eu un devis samedi soir.

Le réparateur nous demande 22€ pour le changement de la carte réseau.

Je trouve cela correct.
0

Pour clôturer le sujet,
j'ai apporté le PC au réparateur,
il y avait personne,
il a remplacé la carte Ethernet en 10 mn devant moi,
il m'a pris 21.90€ tout compris (carte et main d'oeuvre),
et tout fonctionne parfaitement...

Merci à tous pour votre aide !!
0

Merci pour l'info.

Et c'est tres correct comme prix ......
0