Reformattage complet PC + instal Wi ndows XP

babeth -  
sanko Messages postés 147 Statut Membre -
Bonjour

je viens d'acquerir un PC d'occaz . Le PC n'a pas été remis à zero et dispose de 3 instal de windows XP .
Je crains les virus et je veux gagner en place et perf .

Je souhaite donc reinitialiser completement mon PC .(reinitialiser ou mettre à zero mes disques (formatter ?) et reinstaller Windows xP avec une version propre

Pouvez vous m'aider ou me router la procédure

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

sanko Messages postés 147 Statut Membre 11

bonjour,

Alors si tu as le cd, tu l'insére dans le pc et il faut que tu bootes sur le cd avant de booter sur le disque dur. Ainsi tu peux lancer l'install de XP en formatant, le choix est proposé. Voila, aprés suivant suivant suivant comme toutes les installs XP =)

Tu essayes et tu nous dis ?

++
0
babeth

Merci bien (soulagée de ne plus etre seule face à mon probleme

question bete (pardon !) .
Comment booter sur le CD . Si le CD est présent ds le lecteur , le systeme le reconnait et il boot sur lui ?
0

op op op,

le week-end je me repose :)

Alors, tu poses le cd dans ton lecteur et tu redémarres. Tu espéres qu'il va te dire appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd... Si ce n'est pas le cas, il faut modifier les options du bios en disant que tu dois booter en premier sur le lecteur cd et non sur le disque. Pour aller dans le bios tu fais F2 ou F5 ou F12, je sais pas trop, y'a souvent marquer "Press Fx to enter setup".

Essaye et tiens moi au courant.

++
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour.
tout est ici installation de windows xp (il y a des liens au début pour toutes les opérations)
0

La procédure est bien, elle t'aidera, le plus dur est de savoir si ton pc boote sur le disque ou le cd, et faire la modif si c'est pas bon ;)

++
0