Audacity Fichier Effacer

Kratosphère -  
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tout le monde,

AU démarrage de mon pc, des rectifications ont été effectués. En lançant certains fichiers "Audacity" que j'avais modifier la veille j'ai eu la "Très mauvaise" surpise de constater que ses rectifications avaient également concernés mes fichiers audacity!!

Lorsque je lance les fichiers ".aup", j'ai le message suivant :
"Impossible de trouver le répertoire de donnée du projet ....", pourtant je n'ai rien effacer

J'ai lancé une restauration système à une date antérieure qui n'a pas aboutie :
"La restauration du système n' pas été effectuée. Les fichiers et les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés.
Détails: Une erreur s'est produite durant la restauration"

Bizarrement lorsque je clique sur le fichier audacity en ".aup", son poid en ko apparait ?!

Y a t-il moyen malgré tout de lire mes fichiers audacity ?!

La restauration du système à une date ultérieurs me permettrait elle de retrouver mes fichiers ?!

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Salut kratosphere, si le système a eu un problème quelconque et si des rectifications ont été faites au redémarrage, ça n'est en principe pas récupérable avec une restauration...

Quand tu enregistre avec Audacity, tu crées 2 fichiers : un fichier XXX.aup qui contient des infos de pistes, balance, effets,... et un dossier XXX_data qui contient les enregistrements en format audio au format .au
S'il te manque le 2eme (c'est apparemment ton cas), le fichier .aup ne sait pas ou trouver les pistes audio au format .au qui se trouvent dans XXX_data.

Pour récupérer tes dossiers XXX_data ainsi que les fichiers .au, tu peux essayer d'utiliser RECUVA en espérant que tu ne les ait pas écrasés en enregistrant autre chose sur ton disque dur.

>>>
0
Kratosphère

Merci pour ta réponse.
Effectivement les fichiers "_data" ont disparu pour les fichiers qui ne fonctionnent plus.
Ce qui m'inquiète davantage c'est que j'a continué à modifier le nom de certain fichier. Les fichiers en ".aup" ont bien été créés, en revanche pour leurs équivalent en "_data", ce n'est pas le cas. Je sens qu'au prochain redémarrage de mon pc la même chose va se produire !!

Je ne connais pas RECUVA. Je vais essayer.
En revanche je ne comprend pas comment aurai-je pu les écrasés ?! Les mettres à la cobeille oui mais les écrasés ?!
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 769

Ecraser : si la réparation windows n'a fait qu'effacer l'index (le nom) , tes fichiers ne sont plus apparents (visibles) mais toujours présents et récupérables.

L'endroit oui ils se trouvent est considéré par windows comme libre et vide puisque les fichiers ne sont plus indexés.

Si tu enregistres des données sur ton disque dur images, vidéos, ... celles ci viendront s'inscrire par dessus (=écraser) et a la place de tes fichiers, les rendant définitivement irrécupérables.
0