Récupération fichier

Fermé
mimi - 13 oct. 2014 à 15:29
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 oct. 2014 à 15:48
Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un énorme souci: j'avais un fichier word que j'avais ouvert sans problème avec Pages sur un de mes Mac qui n'a pas de MS Office...après avoir travaillé de cette manière, j'ai pris le fichier sur une clé usb et suis passée sur l'autre MAC qui a MS office. Comme le fichier ne s'ouvrait pas, j'ai changé l'extension directement sur le fichier...(sans passer par fichier, enregistrer et là la possibilité de changé). De ce fait, le fichier s'est transformer en un dossier...quand je clique, j'ai trois types d'éléments: deux dossiers dont un Data et l'autre metadat.
Quelqu'un pourrait me dire comment je pourrai récupérer mon fichier (peu importe en word ou en page)....

Je vous remercier sincèrement
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 351
13 oct. 2014 à 15:48
Bonjour,

Remets l'extension d'origine. On ne change pas le type d'un fichier en changeant son extension.
Les fichiers Office étant des fichiers compressés, on peut modifier leur extension en zip et effectivement en ouvrant, on accède aux différents éléments qui le composent. Probablement pour cette raison que tu vois ce dossier.

m@rina
0