Trop de codes tues les codes

Résolu/Fermé
novice4995 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 28 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 13 oct. 2014 à 12:18
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2014 à 14:23
Bonjour a tous,
j'ai donc un imac27"" et pour tout dire c'est un imac pour toute la famille..... et je souhaiterais le configuré pour qu il soit accessible a tous, tant a l ouverture qu'a l accès des dossiers et autre... je suis un peu novice sur mac et je ne sais pas trop comment faire cette opération...
j'attends vos réponses les plus clair possible! merci pour moi ...
cordialement



3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 oct. 2014 à 12:27
Bonjour,

A condition d'être administrateur du Mac, il faut aller dans menu pomme/Préférences système/Comptes et tout se règle dans les options du compte sélectionné, après avoir ouvert le cadenas, en entrant le mot de passe administrateur.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 13:54
Bonjour,

Le mieux pour toi est de créer un compte pour chaque utilisateur.

Pomme, Préférences système, Utilisateurs et groupes.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=419844Capturede769cran20141013a768073012.png

Tu as aussi la possibilité de créer un groupe. Pour + d'infos, quand tu as ouvert Utilisateurs et groupes, clique sur le point d'interrogation (?) en bas à droite de la fenêtre. Toute l'aide s'y trouve.

0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 14:23
Bonjour,

Votre demande n'est pas absolument claire...
Mais, si ce que vous voulez est que chaque membre de la famille se serve du même compte utilisateur, cela pour recevoir les mails, (communs à tous donc dans ce cas), utiliser les mêmes calendrier, avoir les mêmes contacts, utiliser la même musique, avoir les mêmes photos... bref, un seul compte utilisateur pour tous, la solution est simple, vous ne créez qu'un seul compte utilisateur de type Administrateur, et vous donnez à chacun le note de passe de ce compte pour que chacun puisse faire ce qu'il veut sur le Mac. (installer des applications, en supprimer etc...)
Et vous réglez l'ouverture de session en mode automatique sans avoir à entrer le mot de passe. Vous créez par exemple un compte utilisateur administrateur sous le nom "familletruc", avec ouverture de session automatique sous "familletruc".
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4143450-compte-sous-mac-os-x#3


Si par contre, vous voulez faire la même chose, mais avec moins de risque, (pas de risque d'installer n'importe quoi...), vous créez ce compte "familletruc" sans lui donner les droits d'administrateur, mais toujours avec ouverture de session automatique sous "familletruc", mais vous créez en plus un compte propre à vous mêmes avec droits d'administrer le Mac. Compte que vous utiliserez alors en cas de besoin demandant les droits Administrateur. Dans ce cas, chacun utilisera toujours la même musique, les mêmes contacts, les mêmes mail etc... mais l'administrateur sera requis pour accepter une installation, en supprimer etc..


cordialement
0