Excel - MsgBox si...
meaurysse
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai intégrer une MsgBox lors de l'ouverture d'un fichier Excel en ajoutant une fonction SI.
CONTEXTE:
°°°°°°°°°°
J'ai un tableau excel de tâches professionnelles contenant une colonne de dates de délais.
Paralèllement à ce tableau j'ai quelques colonnes "Masquées" avec une fonction de SI:
En gros SI un délai = Aujourdhui(); 1;0
Donc pour chaque ligne de mon tableau, si le délai = aujourd'hui, la cellule indique "1", autrement "0".
Tout en bas j'ai une fonction =somme, qui indique donc le total de tâche dont le délai expire aujourdhui.
PROBLEME:
°°°°°°°°°°
J'aimerai mettre en place une MsgBox qui, lors de l'ouverture de mon fichier indique un message par rapport à la cellule de somme, qui me dit "ATTENTION, "3" tâches expirent aujourd'hui !
Pourriez-vous me renseigner sur la manière de faire svp?
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Feuil1").Select
If Cells(1, 2).Value>"0.5", Then MsgBox ("ATTENTION...")
Else
Sub End
Merci d'avance !
J'aimerai intégrer une MsgBox lors de l'ouverture d'un fichier Excel en ajoutant une fonction SI.
CONTEXTE:
°°°°°°°°°°
J'ai un tableau excel de tâches professionnelles contenant une colonne de dates de délais.
Paralèllement à ce tableau j'ai quelques colonnes "Masquées" avec une fonction de SI:
En gros SI un délai = Aujourdhui(); 1;0
Donc pour chaque ligne de mon tableau, si le délai = aujourd'hui, la cellule indique "1", autrement "0".
Tout en bas j'ai une fonction =somme, qui indique donc le total de tâche dont le délai expire aujourdhui.
PROBLEME:
°°°°°°°°°°
J'aimerai mettre en place une MsgBox qui, lors de l'ouverture de mon fichier indique un message par rapport à la cellule de somme, qui me dit "ATTENTION, "3" tâches expirent aujourd'hui !
Pourriez-vous me renseigner sur la manière de faire svp?
Private Sub Workbook_Open()
Worksheets("Feuil1").Select
If Cells(1, 2).Value>"0.5", Then MsgBox ("ATTENTION...")
Else
Sub End
Merci d'avance !
A voir également:
- Excel - MsgBox si...
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide