Batterie Macbook Pro ne fonctionne plus

Fermé
daliBouj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 01:19
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2014 à 00:10
Bonjour
J'ai un macbook pro 13 pouces, je n'arrive plus a charger ma batterie. le voyant du chargeur est allumé en vert mais il m'ecrit Acune recharge en cours.
J'ai essayé de faire la mise à jour de la batterie mais je n'ai pas reussi.
Merci à m'ader une trouver une solution SVP c'est très urgent.
PS: je suis actuellement dans une ville ou il y a pas de revendeur agrée de Mac et mon mac n'est plus sous garanti.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 10:01
Bonjour,

Peut-être que la batterie est déjà chargée ?

Sinon, essayez un reset de son unité de gestion.
Pour un Macbook Pro dont la batterie ne peut être retirée, la procédure est celle-ci:

-Éteignez l'ordinateur.
-Branchez l'adaptateur secteur MagSafe à une source d'alimentation et connectez-le au Mac si ce n'est pas déjà fait.
-Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation.
- Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation.
-Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.
Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.

Remarque : la touche Option, c'est la touche alt.

Info prise sur cette page :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201295
0
daliBouj Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 23:15
Merci bcp Francis pour votre réponse pertinente.
j'ai essayé plusieurs fois ce que vous avez indiqué, mais malheureusement ca ne marche pas , le voyant est toujours vert. Je pense que la batterie est morte.
Est-t il possible de LA REMPLACER par une autre et elle coute combien?
Merci d'avance
PS: Macbook Pro version 10.6.8
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 00:10
Aucune idée du prix. Le mieux serait de se renseigner dans un SAV agréé :
https://locate.apple.com/fr/fr/

En tous, ne jamais installer une batterie non d'origine Apple. Le risque d'un accident important serait trop important, cela du à l'absence de l'électronique de régulation embarquée dans les "adaptables".
0