Avis sur une configuration pc
GaetanDns
Messages postés
1
Statut
Membre
-
JwTdd -
JwTdd -
Bonjour a tous, voila je voudrais avoir des avis sur une configuration que je suis entrain de m'offrir, et j'aurais aussi une question, pour commencer voici la configuration
Carte mère : MSI Z97 GAMING 7
Processeur : Intel Core i7 4790K
Memoire Ram : Corsair VENGEANCE RED 2 x 8 Go DDR3 1866 MHz
Disque dur : 2x Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To & 1x Kingston
SSDNow V300 - 120 Go
Refroidissement : Noctua NH-U14S
Pour l'alimentation je verrais en fonction de la carte graphique
Voila la configuration, j'hésite juste sur la carte graphique, donc voila ma question.
Un SLI avec 2x MSI GeForce GTX 760 OC TF - 4 Go serais t'il plus performant qu'une carte graphique MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G - 4 Go ?
Merci de vos réponse !
Carte mère : MSI Z97 GAMING 7
Processeur : Intel Core i7 4790K
Memoire Ram : Corsair VENGEANCE RED 2 x 8 Go DDR3 1866 MHz
Disque dur : 2x Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To & 1x Kingston
SSDNow V300 - 120 Go
Refroidissement : Noctua NH-U14S
Pour l'alimentation je verrais en fonction de la carte graphique
Voila la configuration, j'hésite juste sur la carte graphique, donc voila ma question.
Un SLI avec 2x MSI GeForce GTX 760 OC TF - 4 Go serais t'il plus performant qu'une carte graphique MSI GeForce GTX 980 Gaming 4G - 4 Go ?
Merci de vos réponse !
A voir également:
- Avis sur une configuration pc
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Panneau de configuration - Guide
1 réponse
Salut, en supposant que tu compare sur un jeu optimisé pour le SLI, 2xGTX760 OC peux effectivement être meilleur grâce a l'OC d'usine, cependant il y a une différence entre exploiter le SLI et être optimisé SLI. Alors que pour la GeForce GTX 980 pas vraiment besoin qu'un jeux ou programme soit optimisé SLI il est déjà a son plein potentiel.
A l'origine le SLI sert a pouvoir obtenir les performance de très haut de gamme a l'aide de moyen/haut de gamme, on obtiens un meilleur rapport performance/prix, mais le prix vas ailleur, dans l'electricité(on se retrouve avec le double de composant à alimenter sur la carte graphique, la RAM même si elles ne saditionnent pas doivent quand même être alimentées, alors que sur une gamme supérieur c'est seulement a l'intérieur du GPU que les composants sont doublées) et les contrainte de savoir si le jeux est optimisé pour le SLI ou pas.
Donc si tu as des jeux mais pas suffisament récent tu n'exploiteras pas ta config a son plein potentiel, du moins pas sur ces jeux "pas assez recent".
Je pensse que là la GTX 980 l'emporte, mais si ça avais été 2 x GTX770 au lieu de 2 x GTX760 ça changerais largement l'add-on.
A l'origine le SLI sert a pouvoir obtenir les performance de très haut de gamme a l'aide de moyen/haut de gamme, on obtiens un meilleur rapport performance/prix, mais le prix vas ailleur, dans l'electricité(on se retrouve avec le double de composant à alimenter sur la carte graphique, la RAM même si elles ne saditionnent pas doivent quand même être alimentées, alors que sur une gamme supérieur c'est seulement a l'intérieur du GPU que les composants sont doublées) et les contrainte de savoir si le jeux est optimisé pour le SLI ou pas.
Donc si tu as des jeux mais pas suffisament récent tu n'exploiteras pas ta config a son plein potentiel, du moins pas sur ces jeux "pas assez recent".
Je pensse que là la GTX 980 l'emporte, mais si ça avais été 2 x GTX770 au lieu de 2 x GTX760 ça changerais largement l'add-on.