Seulement Linux !
Résolu/Fermé
Voltoox
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
-
12 oct. 2014 à 20:06
Voltoox Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 08:55
Voltoox Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 08:55
A voir également:
- Seulement Linux !
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Quel linux choisir - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
5 réponses
loulous24
Messages postés
60
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2018
24
12 oct. 2014 à 20:21
12 oct. 2014 à 20:21
Je possède exactement le même Mac que toi, pour quelles raisons voudrais tu mettre linux sur ton vieux macbook ?
Voltoox
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
12 oct. 2014 à 23:21
12 oct. 2014 à 23:21
Tout simplement car je préfère Linux à OS X.
:o l'hérétique
--
:o l'hérétique
--
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 14:12
13 oct. 2014 à 14:12
Bonjour,
Tu n'as qu'à maintenir la touche C enfonçée lors du démarrage pour booter sur Linux.
Probable que oui tu pourrais installer Linux dessus. Jamais essayé mais je sais que Linux boot très bien sur un système OS X. Et pourquoi ne pas créer une autre partition et la formater pour installer Linux?
Et contrairement à toi, je préfère garder mon système OS X.
Tu n'as qu'à maintenir la touche C enfonçée lors du démarrage pour booter sur Linux.
Probable que oui tu pourrais installer Linux dessus. Jamais essayé mais je sais que Linux boot très bien sur un système OS X. Et pourquoi ne pas créer une autre partition et la formater pour installer Linux?
Et contrairement à toi, je préfère garder mon système OS X.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2014 à 14:45
13 oct. 2014 à 14:45
Bonjour,
Une proposition :
Un Macbook de 2008 ou 2009 n'est pas trop vieux et doit donc se revendre correctement. Le mieux serait alors de revendre ce Mac, et avec l'argent de la vente, acheter un PC et y installer Linux.
(Les distributions Linux sont plus nombreuses pour PC que pour Mac)
Pour avoir une idée de la cote de ce Mac:
http://www.mac2sell.net
Une proposition :
Un Macbook de 2008 ou 2009 n'est pas trop vieux et doit donc se revendre correctement. Le mieux serait alors de revendre ce Mac, et avec l'argent de la vente, acheter un PC et y installer Linux.
(Les distributions Linux sont plus nombreuses pour PC que pour Mac)
Pour avoir une idée de la cote de ce Mac:
http://www.mac2sell.net
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voltoox
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
14 oct. 2014 à 13:57
14 oct. 2014 à 13:57
Je remercie ceux m'ayant répondu.
*_Francis_* malheureusement ce MacBook ne m'appartient pas mais il appartient au boulot de mon père.
En ayant acheté un nouveaux, il me l'a sympathiquement donné (tant que personne à son boulot n'en a besoin).
Je ne peux donc pas le vendre.
*_Francis_* malheureusement ce MacBook ne m'appartient pas mais il appartient au boulot de mon père.
En ayant acheté un nouveaux, il me l'a sympathiquement donné (tant que personne à son boulot n'en a besoin).
Je ne peux donc pas le vendre.
Dans ce cas, il me semble qu'il est également nécessaire de lui laisser Mac OS X installé.
Cela au moins pour éviter d'avoir à le ré-installer plus tard, avec le risque de ne plus avoir les DVD d'origine sous la main. DVD qui ne doivent normalement jamais quitté le Mac, mais surtout toujours rester entre les mains du propriétaire qui est tenu de les remettre à un éventuel nouvel acquéreur.
Dans tous las cas, l'accord du propriétaire est indispensable pour remplacer l'OS d'origine par Linux.
Cordialement
Cela au moins pour éviter d'avoir à le ré-installer plus tard, avec le risque de ne plus avoir les DVD d'origine sous la main. DVD qui ne doivent normalement jamais quitté le Mac, mais surtout toujours rester entre les mains du propriétaire qui est tenu de les remettre à un éventuel nouvel acquéreur.
Dans tous las cas, l'accord du propriétaire est indispensable pour remplacer l'OS d'origine par Linux.
Cordialement
Voltoox
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 08:55
15 oct. 2014 à 08:55
Je vous remercie pour votre réponse claire et précise.
Cordialement
Cordialement